Cloture
Résolu2 réponses
kasom
Messages postés
32267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
8 828
30 août 2019 à 18:36
30 août 2019 à 18:36
Bonjour
Aucun intérêt de le faire à 10 ou 20 cm sinon que de toute manière le voisin finira par combler cet espace ...ou laissera son mur s'écrouler
pourquoi ne pas le faire en limite, contre son mur ? rien ne vous l'interdit
Aucun intérêt de le faire à 10 ou 20 cm sinon que de toute manière le voisin finira par combler cet espace ...ou laissera son mur s'écrouler
pourquoi ne pas le faire en limite, contre son mur ? rien ne vous l'interdit
Josh Randall
Messages postés
26568
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 janvier 2025
8 258
30 août 2019 à 15:31
30 août 2019 à 15:31
Bonjour
La construction du mur est possible à condition de respecter les règles d'urbanisme en vigueur dans votre commune (dimensions, matériaux...).
Avant d'entamer tout chantier, renseignez-vous auprès de la mairie afin de voir si le projet nécessite une autorisation
La construction du mur est possible à condition de respecter les règles d'urbanisme en vigueur dans votre commune (dimensions, matériaux...).
Avant d'entamer tout chantier, renseignez-vous auprès de la mairie afin de voir si le projet nécessite une autorisation
je suis aller en mairie la norme qui doit être appliquer est un mur sur mon terrain que je ferrait en retrait de 0.10 ou 0.20 cm il peut être a la hauteur de 2.60 m la commune na pas de PLU
mais mon voisin conteste car il dit ne pas pouvoir entretenir sont mur ( mur qui na jamais été entretenue depuis 25 ans ) il voudrai que l'on fasse ce mur en retrait de 1 m a l’intérieur de chez nous sa me ferrais
perdre 1 m x 70 m soit 70 m 2
je vous remercie de vos réponse
très cordialement
michel
mais mon voisin conteste car il dit ne pas pouvoir entretenir sont mur ( mur qui na jamais été entretenue depuis 25 ans ) il voudrai que l'on fasse ce mur en retrait de 1 m a l’intérieur de chez nous sa me ferrais
perdre 1 m x 70 m soit 70 m 2
je vous remercie de vos réponse
très cordialement
michel
30 août 2019 à 18:52
très cordialement
michel