Création impasse avec aire de retournement sur terrain privé
stef167
-
29 août 2019 à 22:09
BmV Messages postés 91299 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 30 août 2019 à 23:28
BmV Messages postés 91299 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 30 août 2019 à 23:28
A voir également:
- Aire de retournement camion poubelle
- Aire de retournement sur terrain prive - Forum Immobilier
- Aire de retournement terrains prives - Forum Voisinage
- Droit de servitude et aire de retournement - Forum Immobilier
- Conteneur poubelle devant chez moi - Forum Immobilier
- Aire de retournement définition - Forum Immobilier
11 réponses
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
29 août 2019 à 23:59
29 août 2019 à 23:59
Bonjour,
Je suis surpris qu'un chemin privé qui n'est pas une voie de circulation publique puisse faire l'objet d'une rétrocession auprès de la mairie, supposons. Il est d'usage qu'avant de prendre en gestion une voie que la mairie demande aux copropriétaires une mise en conformité préalable.
Vous avez fait tout à fait le droit de fermer la voie au passage du camion poubelle et de la distribution du courrier, mais ça vous obligera à tout ramener au bord de la route principale.
Je suis surpris qu'un chemin privé qui n'est pas une voie de circulation publique puisse faire l'objet d'une rétrocession auprès de la mairie, supposons. Il est d'usage qu'avant de prendre en gestion une voie que la mairie demande aux copropriétaires une mise en conformité préalable.
Vous avez fait tout à fait le droit de fermer la voie au passage du camion poubelle et de la distribution du courrier, mais ça vous obligera à tout ramener au bord de la route principale.
30 août 2019 à 08:57
Tant qu'il n'y a pas de décision non équivoque empêchant des tiers à accéder à cette zone, associée à la mise en place d'un dispositif d’empêchement (plots, barrière, etc...), toute voie est ouverte à la circulation publique, ne serait-ce que le camion de l'enlèvement des ordures ou le facteur.
► http://www.mairie2000.asso.fr/mooc/voirie/M2S5.pdf