Quitter appartement sans preavis

- - Dernière réponse : sleepy00
Messages postés
14927
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
- 30 août 2019 à 12:58
Bonjour j’ aimerai savoir si yen a t’il dans la même situation que moi , j'ai quitter mon appartement sans préavis et rendu les clef par courrier a mon propriétaire sachant que je doit aucun loyer de retard mais le problème c'est a mon déménagement les demenageur on emmener lave vaisselle et machine a laver alors que c’était dans l’appartement meubler , il a fait don appel a un huissier pour constater mon départ et électroménager manquant , quesque moi mon garant risque t’on sachant que nous somme tous les 2 sans emploi
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18865
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
5360
3
Merci
Ce que vous risquez ?
On va commencer par 3 mois de loyer (parce qu'il va pas vous offrir un préavis réduit même si vous en remplissiez le conditions), un lave vaisselle et un lave linge. Ca c'est l'évident.
Vu que vous ne paierez pas, vous serez invité à un jugement à 800 km de chez vous. Il est recommandé de s'y rendre pour se défendre, mais c'est vous qui voyez.

Comme le fait remarquer Cleopotamine, le bailleur peut surcharger l'état des lieux de sortie, et basiquement refaire son appart à neuf sur votre dos.Et encore une fois, il faudra vous déplacer à 800km pour avoir le moindre espoir de contester.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24487 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

GKLONE
Messages postés
3531
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
953 -
Bonjour
'On va commencer par 3 mois de loyer'
En meublé c'est un mois. Mais comme il n'y a pas eu de résiliation de bail le préavis n'a commencé qu'à la constatation du départ par l'huissier.
feloxe
Messages postés
24464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2019
7251 -
Rien ne dit que c'est un meublé
GKLONE
Messages postés
3531
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
953 > feloxe
Messages postés
24464
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 septembre 2019
-
Sandra91 l'a écrit
maylin27
Messages postés
25579
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 septembre 2019
6788 -
coucou feloxe
les demenageur on emmener lave vaisselle et machine a laver alors que c’était dans l’appartement meubler
bien a toi
sleepy00
Messages postés
14927
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
3115 -
"le préavis n'a commencé qu'à la constatation du départ par l'huissier. "
le préavis commence à la remise des clés (jurisprudence) encore faut il pouvoir prouver la date de remise...
Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
2755
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
837
2
Merci
Bonjour,

Sans emploi, ou pas, le préavis est obligatoire. Je ne comprends pas pourquoi vous ne restituez pas ce qui a été pris ? En plus de payer le mois de préavis, les éventuels frais, le remplacement des appareils , des éventuels dégâts dans l'appartement vu que visiblement vous n'avez pas fait l'état des lieux de sortie (grave erreur, le propriétaire peut dans ce cas vous facturer ce qu'il veut, et vous ne pourrez même pas contester !) vous risquez en plus une plainte pour vol.
Je n’est pas pu restituer je suis a 800km ...
sleepy00
Messages postés
14927
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2019
3115 -
"visiblement vous n'avez pas fait l'état des lieux de sortie (grave erreur, le propriétaire peut dans ce cas vous facturer ce qu'il veut, et vous ne pourrez même pas contester !) "

non

pas d'état des lieux = logement rendu en bon état.
il faudrait que le propriétaire fasse un EDL par huissier
et il ne facturera pas ce qu'il veut, il facturera ce qu'il peut facturer au regard de la comparaison de l'EDL d'entrée et de l'EDL de sortie
Commenter la réponse de Cleopotamine
Dossier à la une