Remplacement de frigo, agence réticente

- - Dernière réponse :  Kiko - 30 août 2019 à 23:01
Bonjour,

Je loue un meublé, le frigo est HS depuis plus d'un mois. L'agence qui s'occupe du logement a mandaté une société de dépannage qui a constaté que le frigo est irréparable, et donc qu'il fallait le remplacer.
Depuis pas de retour de la part de l'agence, j'ai envoyé des mails, appelé au téléphone, ils disent qu'ils vont me le remplacer rapidement, mais ils n'agissent pas vraiment.

Qu'est ce que je peux faire de plus ? j'ai plus de patience. Ils vont percevoir le loyer comme prévu, et moi je paye pour des prestations que j'ai pas, et en plus je cours aprés eux tous les jours !!!

Merci,
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
28317
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
5755
0
Merci
bonjour,

une seule à faire : un COURRIER R+AR (dont vous gardez copie et récépissés) de MISE en DEMEURE de vous installer un frigo fonctionnel en remplacement de celui qui a été jugé irréparable par leur société de dépannage.

cdt.
Merci,

Et après si ils répondent pas (ce qui ne m'étonnerai pas) ? Je dois aller à la justice ? Je n'y connais rien, et j'ai peur que ça me coûte plus cher qu'un frigo neuf !!

Merci encore,
djivi38
Messages postés
28317
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
5755 > Kiko -
Rappelez au bailleur les art 1719 & suivants stipulant que << le bailleur est débiteur d'une obligation d'entretien des lieux loués >> (hors réparations locatives, ce qui n'est pas le cas pour ce frigo irréparable.
Inscrivez : Mise en demeure de remplacement sous 8 jours à réception; à défaut, je soumettrai le litige à la commission départementale de conciliation.

Pour info : c'est gratuit (pour le premier demandeur) et pas besoin d'avocat
Saisine de la commission départementale de conciliation : article 7 du décret n°2001-653 du 19 juillet 2001 et art 20-A loi 6/7/1989
Merci pour votre réponse, c'est plus claire pour moi. Je vais suivre vos conseils.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une