Certaines "anomalies" non signalées [Résolu]

Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 29 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
-
Bonjour,

Nous avons signé le compromis de vente délai de rétraction est dépassé. La signature de l'acte de vente est prévue pour le 15 octobre.

Lors des deux premières visites, nous n'avions pas remarqué certaines "anomalies"

- le vendeur nous informe que : "au fait nous avons oublié de vous dire que le revêtement du fond de la piscine est à refaire" (pas évident à voir à la première visite des enfants se baigner et piscine semi couverte). L'agence en a convenu, les vendeurs ne l'avait pas informé !

- la mezzanine a son plafond qui fait un "arrondi" (la toiture a été refaite entièrement à la suite d'infiltrations importantes), mais le plafond gondole. j'ai demandé l'intervention d'un artisan devant l'ignorance des vendeurs. L'agence ne l'a pas signalée.
- Nous avons une vue sur une énorme grue, visible, bien entendu, mais en aucun moment il ne nous a été spécifié de son installation permanente !
Le total de la surface des pièces indiquées par l'agence ne correspond pas à la surface globale indiquée dans l'acte.
Nous sommes tout à fait conscients de notre manque de vigilance et de réactivité, mais avons nous un recours quelconque sachant que :

D'une manière générale, le vendeur est tenu de communiquer à l'acheteur toutes les informations en sa possession au moment de la vente sur la situation de l'immeuble.
Cette obligation s'impose en particulier au vendeur professionnel qui doit recueillir toutes les informations utiles et ne peut dégager sa responsabilité en prétextant de son ignorance
<gras>

Nous vous remercions par avance de vos conseils
Bien cordialement./.
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
bonjour, Pour la différence de surface, vous ne pouviez pas mesurer en visitant d'autant plus que la maison était occupée si je crois comprendre.

Rien que ça est un motif, au moins pour revoir le prix à la baisse ou pour casser la vente.

Pour le défaut de la mezzanine, c'était visible, donc soit il fallait zapper, soit négocier le prix à la baisse.

Pour la grue, c'est dans le voisinage, le vendeur n'est pas responsable du fait qu'elle soit installée, ni du fait que ce soit définitif. C'était à vous de vous renseigner.

Il faut toujours être curieux et ne pas faire confiance aveuglément, même si on a à faire à une agence qui est là surtout pour vendre, donc ne va pas mettre en évidence les défauts.
chcb_6567
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 29 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
-
merci bien d'avoir pris la peine de me répondre
Cordialement./.
Commenter la réponse de marc
Dossier à la une