Payer le dernier loyer avec la caution
Résolu
Lolalola
-
30 août 2019 à 10:34
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 30 août 2019 à 15:30
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 30 août 2019 à 15:30
A voir également:
- Payer dernier loyer avec caution
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Cout donation au dernier vivant - Guide
- 3 fois le loyer avec ou sans charges - Forum Louer un logement
- Plafond loyer anah 2024 - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 août 2019 à 14:02
Modifié le 30 août 2019 à 14:02
Bonjour,
La caution est votre garant. C'est quand même dommage de l'obliger à payer à votre place alors que vous avez les moyens de payer...
Ou alors vous parlez du DEPOT DE GARANTIE ???? de toute façon il y a un décompte dans le mois qui suit votre rendu des clés selon l'article 22 de la loi de 89.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000028806696/2015-09-29/
La caution est votre garant. C'est quand même dommage de l'obliger à payer à votre place alors que vous avez les moyens de payer...
Ou alors vous parlez du DEPOT DE GARANTIE ???? de toute façon il y a un décompte dans le mois qui suit votre rendu des clés selon l'article 22 de la loi de 89.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000028806696/2015-09-29/
Il est restitué dans un délai maximal d'un mois à compter de la remise des clés par le locataire lorsque l'état des lieux de sortie est conforme à l'état des lieux d'entrée, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dont celui-ci pourrait être tenu, en lieu et place du locataire, sous réserve qu'elles soient dûment justifiées.
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 390
30 août 2019 à 14:14
30 août 2019 à 14:14
bonjour,
curieuse demande venant d'un bailleur !
Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une somme d'argent versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…) : il ne sert donc pas à payer le dernier mois de loyer : il s'agirait, dans ce cas, d'un « impayé de loyer » pouvant entraîner une condamnation du locataire.
Demandez à votre bailleur un écrit (de sa main) comme quoi c'est lui qui vous demande ça et qu'il renonce à toutes poursuites à votre égard à ce sujet ( et conservez précieusement ce papier).
cdt.
curieuse demande venant d'un bailleur !
Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une somme d'argent versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…) : il ne sert donc pas à payer le dernier mois de loyer : il s'agirait, dans ce cas, d'un « impayé de loyer » pouvant entraîner une condamnation du locataire.
Demandez à votre bailleur un écrit (de sa main) comme quoi c'est lui qui vous demande ça et qu'il renonce à toutes poursuites à votre égard à ce sujet ( et conservez précieusement ce papier).
cdt.
Ce n'est en aucun cas une demande de ma part. J'ai toujours était en règle dans mes locations ce n'est pas maintenant que cela va changer !
Je connais le principe de la caution c'est pour cela que je me pose la question. Dans notre discussion, il m'a été demandé si je ne connaissais pas des personnes intéressées pour relouer après moi, mais honnêtement je pense qu'elle n'a pas les moyens de me rendre la caution d'où sa demande.
J'y avais pensé à lui faire écrire un papier pour me confirmer sa demande, je ne souhaite pas avoir de problème alors que je n'y suis pour rien.
Je connais le principe de la caution c'est pour cela que je me pose la question. Dans notre discussion, il m'a été demandé si je ne connaissais pas des personnes intéressées pour relouer après moi, mais honnêtement je pense qu'elle n'a pas les moyens de me rendre la caution d'où sa demande.
J'y avais pensé à lui faire écrire un papier pour me confirmer sa demande, je ne souhaite pas avoir de problème alors que je n'y suis pour rien.
djivi38
Messages postés
52175
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2024
15 390
>
Lolalola
30 août 2019 à 15:30
30 août 2019 à 15:30
"Je connais le principe de la caution "
CE N'EST PAS une "caution", C'EST un DG = DÉPÔT de GARANTIE !!!!!!!!
"Ce n'est en aucun cas une demande de ma part. J'ai toujours était en règle dans mes locations ce n'est pas maintenant que cela va changer ! "
Inutile de monter sur vos grands chevaux : personne ne vous a dit le contraire.
"J'y avais pensé à lui faire écrire un papier pour me confirmer sa demande, "
Préparez-le ce papier avant (et en employant les bons termes comme.... DÉPÔT DE GARANTIE... sinon ça ne voudra rien dire et ça ne serait donc pas valable) : votre bailleur n'aura plus qu'à le recopier, le dater et le signer.
Inutile de monter sur vos grands chevaux : personne ne vous a dit le contraire.
"J'y avais pensé à lui faire écrire un papier pour me confirmer sa demande, "
Préparez-le ce papier avant (et en employant les bons termes comme.... DÉPÔT DE GARANTIE... sinon ça ne voudra rien dire et ça ne serait donc pas valable) : votre bailleur n'aura plus qu'à le recopier, le dater et le signer.
- Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
- La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
- Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution.
cdt.