Vente de maisons mitoyennes

Carthy - 5 sept. 2019 à 02:06
JPRP64 Messages postés 424 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2019 - 6 sept. 2019 à 14:36
Bonjour,
J’ai trois questions . Je suis propriétaire (suite au décès de mes parents) de deux maisons mitoyennes situées sur deux terrains distincts
1/ Je souhaite vendre les deux séparément dois je refaire un bornage ?
2/ L’une des maison n a ni garage ni parking la mairie peut elle exiger la création de place de parking dans le cas où un nouveau bornage serait obligatoire
3/ sur le second terrain il y’a une maison et une grange la mairie peut elle refuser la division de ce terrain en 2 lots l’un sur lequel il y aurait la maison et l autre sur lequel il y aurait la grange?
Merci de vos réponses

12 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
5 sept. 2019 à 07:29
Bonjour

1- Si les maisons sont sur deux parcelles distinctes et que vous ne modifiez rien, pas besoin.

2- La mairie n' a rien à voir dans la vente et ne peut donc rien exiger. Par contre ajouter une place de stationnement sur le terrain serait certainement un plus pour la vente

3- Vous souhaitez diviser cette parcelle dans quel but ? Transformer la grange en habitation ou la joindre au terrain voisin pour la vendre comme garage (ce qui, au final nécessiterait un bornage) ?

3