Mesure loyer impayé

Marine1604 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 6 sept. 2019 à 16:48
Marine1604 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 6 sept. 2019 à 18:19
Bonjour qui a pondu cette mesure d'assurance loyer impayé qui rend la location presque impossible, car il faut gagner 3 fois le montant du loyer ce qui est énorme pour les petits revenus, et en plus ils refusent les garants donc impossible de trouver et logement social depuis 2 ans j'attends, je désespère mais cette mesure d'assurance loyer impayé devrait être changée par 2 mois le montant du loyer, c'est inhumain cette mesure ????
A voir également:

1 réponse

shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 126
6 sept. 2019 à 17:14
Bonjour,

Passez par les annonces de particuliers et non par agence et vous aurez plus de chances je pense. Néanmoins si vous gagnez par exemple 1000 euros mensuels et que vous convoitez un appart à 500 euros mensuels aucun proprio ne vous louera....pour votre bien et pour le sien. Gagner 2 fois le montant du loyer ne vous suffirait pas pour honorer toutes vos factures et manger, ne serait ce que des coquillettes, tous les jours
2
Marine1604 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
6 sept. 2019 à 18:19
Dans le privé c'est souvent pareil, et souvent des logements insalubres, j'ai 1300 et en ce moment je paie 500 € et je m'en sort car il y à apl 253 € et étant handicapée je ne paie pas d'impôts locaux ni taxe télé, cette mesure de loyer impayé est abusive je cherche un logement en Gironde car me retrouvant seule suite au décès de ma fille je suis loin de mes enfants et petits enfants, et croyez moi c'est une grosse galère, même avec un loyer de 500 € je peux pas à cause de cette mesure, ils pourraient prendre en compte les aides que l'ont n'a, je cherche un T2 pas un château, je sais très bien ce que je peux payer tous les mois, le logement social je l'attends depuis presque 2 ans, vous savez j'ai une bpco stade 4 maladie évolutive qui ne se guérit pas, alors vous comprenez que j'ai plus trop de temps devant moi, et je suis sous oxygène depuis 2 ans, il y à un vrai problème tout devient inhumain moi je suis vraiment désespérée depuis que j'ai perdue ma fille de 19 ans ,je devient folle de faire toutes ces démarches qui ne mènent nulle part ????
0