Préavis logement 1 mois
mirk
-
djivi38 Messages postés 54307 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 54307 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je termine mon contrat d'intérim ce jour (vendredi 6/9). J'ai donc envoyé mon courrier pour résilier mon bail (1mois).
Je viens d'apprendre que j'ai un nouveau contrat dans la même société intérim et même société d'accueil.
Est-ce que mon préavis pour laisser mon logement est toujours d'un mois ? En effet entre-temps, j'ai cherché et trouvé un nouveau logement à compter du 7 octobre prochain.
Merci pour votre aide.
Je termine mon contrat d'intérim ce jour (vendredi 6/9). J'ai donc envoyé mon courrier pour résilier mon bail (1mois).
Je viens d'apprendre que j'ai un nouveau contrat dans la même société intérim et même société d'accueil.
Est-ce que mon préavis pour laisser mon logement est toujours d'un mois ? En effet entre-temps, j'ai cherché et trouvé un nouveau logement à compter du 7 octobre prochain.
Merci pour votre aide.
5 réponses
-
Bonjour,
Cela ne risque pas de changer car le délai d'1 mois est le délai minimum pour tout congé. Il n'y a pas plus court.
A noter que votre délai de préavis ne commence à courir qu'à partir de la date de réception de votre congé par le bailleur.
Cdlt.
-
Merci pour cette réponse rapide. Le délai de préavis ne peut donc pas être transformé en 3 mois au lieu d'1 ?
-
-
-
-
bonjour
je confirme la réponse de VAL; la jurisprudence précise que la fin d un CDD ou d une mission d intérim ouvre droit au préavis réduit a la condition qu il ou qu elle ne soit pas suivi immédiatement d un ou d une autre.
Vous arretez vendredi, vous reprenez un autre contrat lundi, donc pas de préavis réduit
Cordialement
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour,
.../... sauf si le logement actuel est en zone tendue :
Vérifiez ici :
https://blog.domoskit.com/boite-a-outils-demenager-simplement/astuces-domos-kit/villes-zone-tendue/
Si oui, il suffit de mentionner dans le courrier de congé : "préavis réduit à 1 mois pour motif de zone tendue", sans avoir à rien justifier car ce motif est d'ordre public.
cdt.