MOINS VALUE sur revente appartement AKERYS !!

Résolu
erebus75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 - Modifié par erebus75 le 17/02/2011 à 14:26
 Euterpe - 6 sept. 2019 à 19:54
Bonjour,

je viens de vendre un appart que j 'avais pour defiscaliser
quelle surprise lorsque j'ai fait evaluer mon bien par une agence independante
le prix d'acquisition est en effet deux fois plus eleve que la valeur effective du bien
c'est bien une escroquerie, et elle est bien organisee.

6 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 788
17 févr. 2011 à 15:53
Bonjour

je viens de vendre un appart que j 'avais pour defiscaliser

achat depuis combien de temps ?

le prix d'acquisition est en effet deux fois plus eleve que la valeur effective du bien

ça arrive sur certains programme, et cela peut être du non seulement au prix d'achat élevé, mais en 9 ans le tissu économique d'une région peut changer

c'est bien une escroquerie, et elle est bien organisee.

toues les défiscalisations ne sont pas des escroqueries, rien n'empêche ( à part la flemme bien souvent ) l'investisseur de se rendre sur place avant l'achat , de contacter les agences immobilières du coin pour valider certains paramètres, de ne pas systématiquement prendre le gestionnaire imposé mais l'agence du coin

bref tant que certains investisseurs continueront de ne regarder que le tableau financier, le fête continuera ..

au final , combien perdez vous d'argent ? sur un investissement de combien à la base ? ou alors votre rentabilité se retrouve réduite à quel % ?

trop facile de crier comme vous le faites ...
0
erebus75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
17 févr. 2011 à 21:24
ben je vais te repondre
la bien a ete achete a 100 000 euros........en 2004 pour la moitie en revente fait le calcul
c est facile non !!
Pour l investisseur qui doit se rendre sur place
tu rigoles : la societe est responsable : c est du defaut de conseil ok
c'est elle qui presente les projets et conseil le client.
c est egalement elle qui fait l etude de la desfisc
Sauf que si elle modifie ta remuneration de plusieurs milliers d euros pour que le projet devienne viable ca reste pas seulement au civil, car faire du faux ca devient du penal
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 788
17 févr. 2011 à 22:49
la bien a ete achete a 100 000 euros........en 2004 pour la moitie en revente fait le calcul
c est facile non !!


ok, vous "perdez" 50.000 € mais le bilan total il donne quoi ? 100.000 € - crédits + loyers + économies d'impôts = ???

donc ce n'est pas si facile ...

Pour l investisseur qui doit se rendre sur place
tu rigoles : la societe est responsable



ben oui, vous avez investi 100.000 € sans chercher d'autres renseignements, vous êtes une pauvre victime ....d'accord la société qui vous a vendu le programme a surement triché , mais vous aussi avez une part de responsabilité ..

donc portez plainte, c'est normal, mais avant d'investir 100.000 € en défisc, je me déplacerai sur place , ça me parait un minimum, mais bon, je dois pas être normal ..( dépenser 500 € en déplacement pour pas en perdre 100.000 € ) .c'est comme quelqu'un qui achète sa maison de particulier à particulier et qui ne monte pas vérifier la toiture sous prétexte qu'il n'y connait rien ..et qui pleure ensuite par ex ...
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 788
Modifié par kasom le 18/02/2011 à 12:15
tu n es qu un moderateur et tu n y connais rien

je ne suis pas modérateur ; =))) et si, je m'y connais ....

de plus le bien n a jamais ete loue par le societe qui s occupait egalement de cette gestion

donc il est normal que vous portiez plainte pour vol et / ou tromperie / escroquerie

mais vous avez aussi votre part de responsabilité , ce que vous refusez de reconnaitre ..la confiance n'exclut pas le contrôle ..

alors avant de raconter n importe quoi balaye devant chez

Vous n'avez pas répondu à la question ....
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 788
28 févr. 2011 à 10:29
immo67 : je suis d'accord, il y a eu semble t'il une vaste" escroquerie" ou tout au moins beaucoup de légèreté de la part d'Akerys qui a floué des dizaines de clients

d'un autre côté, je constate que beaucoup de clients ont acheté pour défiscaliser, n'ont regardé que les avantages fiscaux et ne se sont absolument pas renseigné sur la situation du bien, le marché locatif local, etc donc des acheteurs qui ont aussi été un peu légers.

je ne dis rien d'autre ...
0
J'aide actuellement un ami qui a été aussi floué par Akerys. Ils s'en prennent principalement a des personnes qui n'ont pas la fibre investisseur.. Ils leur ont présenté cela comme un produit financier. Tout est fait pour que la personne ne puisse pas avoir les informations fiables. Il y a clairement abus de confiance. Aujourd'hui cet ami a tout perdu.. IL a du vendre une bonne partie de ses biens pour continuer a vivre et son patrimoine a fondu depuis qu'il a "investit sur les conseils d'AKERYS.. A vue de nez il a perdu en 5 6 ans environs 50 000 euros. le loyer : il ne l'a percu que pendant a peine un an et les allègement d'impôts , il n'a pas pu en profiter, vu que l'appartement n'a pas été loué assez vite. Si il y a une action qui est entamée pour obtenir réparation, nous nous associerons .
0
Bonjour Erebus,

Ou se trouve ce bien vendu à moitié prix ?

Merci
0
erebus75 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011
15 juin 2011 à 20:23
dans le sud ouest
bien a 1000 kil de chez moi
pourquoi ca vous interesse
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 788
15 juin 2011 à 20:46
en gironde ??
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
16 juin 2011 à 15:53
on dirait que Kasom veut acheter...
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 788
16 juin 2011 à 15:57
on dirait que Kasom veut acheter...

ou vendre...LOL
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
16 juin 2011 à 16:02
:D Méfie-toi le marché a bien dégringolé, on est à deux doigts d'une crevaison de bulle immobilière sub-prime.
0
Il y a certainement de l'exagération commerciale afin de placer un produit, pouvant ou non déboucher sur une indemnisation, ça dépendra de la justice.

Mais je rejoins les commentaires de kasom, avant d'investir de l'argent, on se renseigne un minimum, cela me semble normal de chercher des renseignements sans s'en tenir à 100 % à ce que nous dit un commercial (quel que soit le bien vendu). Dans l'immobilier, avant d'acheter un bien se situant à l'autre bout de la France, on appelle quelques agences du coin en demandant des renseignements sur les prix et le marché pour la location et pour la vente.

Un coup de téléphone vous aurait évité d'acheter un bien en Robien (à vue de nez ça ressemble à ça) dans une résidence neuve de 100 logements, au milieu de nul part et donc avec 0 demande pour la location, et une revente difficile.


Conclusion :

Oui, le promoteur a embelli les choses (un juge dira si c'est coupable ou non) pour vous vendre son appartement, c'est tout à fait condamnable (moralement et juridiquement),

Mais vous auriez évité beaucoup de problèmes en vous renseignant un minimum, juste un coup de téléphone.
0
Moi, j'ai acheté à Marseille parce que ça se loue bien mais j'ai tellement de frais de gestion de Nexity que ça ne rapporte rien. Il y a énormément de fais d'entretien et ça va se revendre à la moitié de la valeur d'achat. C'est une escroquerie organisée par la banque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
16 juin 2011 à 15:51
C'est le principe des lois sellier ou périssol ou pons ou demessine il me semble.

Un promoteur crée un bien immobilier du genre six hôtels d'un coup avec des chambres, des petites suites ou des appartements.
Le rendement est calculé sur les chiffres maximum basé sur un hôtel sans prendre en compte les saisons creuses ni le fait que si un hotel est plain si vous en rajoutez six de plus ben le marché s'écroule.

Et au final les investisseurs l'ont dans l'os. Voir scandale transmontagne.
0
coyote3317 Messages postés 1588 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 763
16 juin 2011 à 15:52
d'accord avec kasom. Quand on achète un bien, on va d'abord au service urbanisme, consulter le PLU pour voir ce qu'il est possible de faire ou de ne pas faire. Quelles sont les servitudes qui y appliquent éventuellement. On se renseigne auprès des agences pour voir les prix du marché et voir si le marché est sinistré. On visite d'autre bien pour voir ce que vaut réellement celui convoité. Et surtout quand on achète à mille borne de chez soi sans aller voir, on essaie de un peu moins pleurer!
0
J'y suis allée, j'ai vérifié le prix du marché mais ça n'a pas empêché de se faire arnaquer. C'est facile de se faire donneur de leçons, quand on n'est pas concerné.
-1