Remboursement loyer

Emi - 6 sept. 2019 à 23:58
djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 sept. 2019 à 00:22
Bonjour, j'ai depose mes valiser dans un appartement meuble pour une chambre. Ma caution est donné ainsi que le loyer au premier septembre 2019. Cependant j'ai trouvé mieux et je demande au bailleur de me rembourser ma caution et loyer il dit qu il remettra que la caution. Es ce normal ??

1 réponse

djivi38 Messages postés 51319 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
Modifié le 7 sept. 2019 à 00:24
bonjour,


"Ma caution est donné "
Je suppose que vous voulez parlez de votre DG = DÉPÔT de GARANTIE...
  • Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
  • La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
  • Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution.


Avez-vous signé un contrat de location ?
Est-ce que c'est pour votre résidence principale ?


Si oui aux 2 questions, et si vous voulez quitter ce logement, et sauf autre accord avec votre bailleur, vous devez donner au plus vite votre congé, en respectant le préavis de 1 mois puisque location meublée :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
Vous restez redevable du loyer & charges pendant toute la durée de votre préavis, sauf si le bailleur reloue avant la fin dudit préavis.

Par exemple :
- entrée dans les lieux le 1°/09
- courrier de congé effectivement réceptionné par le bailleur le 10/09
- le préavis va donc du 10/09 au 10/10
- EDLS (État Des Lieux Sortant) et rendu des clés le 15/09 :
--> si pas de relocation avant le 10/10 : loyer & charges sont dus jusqu'au 10/10
--> si relocation avec entrée dans les lieux du nouveau locataire le 25/09 : loyer & charges sont dus jusqu'au 24/09.


Et pour vos prochaines locations, je vous suggère de lire attentivement mon topo sur « Comment se passe une location de résidence principale en France ? » (post 3) par ce lien :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8222041-rendre-un-appartement


cdt.
---
0