Problème avec la propriétaire DPE+ double clés

Lona_59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 6 sept. 2019 à 08:43
Lona_59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 6 sept. 2019 à 16:17
Bonjour,
Mon copain a loué un appartement dans la banlieue lilloise, le bail a été signé le 1er ou le 2 septembre. La location est donc très récente. Cependant il a remarqué que le logement est très mal isolé, l’air passe notamment sous les fenêtres et surtout au niveau de la porte d’entre (On peut voir la cours extérieure à cause de cette mauvaise isolation). Ayant peur de sa consommation énergétique il ne veut pas mettre de chauffage.
Le problème est qu’il a trouvé cet appartement sur leboncoin et que l’an propriétaire affichait une classe énergétique C, ce qui n’est pas vraiment possible au vu de cette isolation plus que médiocre. De plus lors de la signature du bail il n’y a pas eu le DPE. Peut-on faire quelque chose ?
Par ailleurs j’ai une autre question, la propriétaire a pris des rendez-vous pour l’entretien du gaz et l’impose à mon copain hors il ne pourra pas être présent, elle impose donc qu’il lui donne sa clé pour en faire un double afin d’éviter les contraintes pour là prochaine fois dit-elle, a-t-elle le droit de lui imposer ceci ?
Merci pour vos réponses !

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 sept. 2019 à 09:06
Bonjour,
1/ pour l'isolation : rien à faire et le DPE c'est du pipeau.
2/ pour les clés restez ferme et choisissez votre prestataire pour l'entretien. Le propriétaire n'a pas le droit d'imposer le sien.
2
djivi38 Messages postés 51270 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 104
6 sept. 2019 à 15:28
bonjour,

.../... ni de rentrer dans votre logement en votre absence sans votre autorisation écrite --> violation de domicile.

cdt.
0
Lona_59 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019
6 sept. 2019 à 16:17
Merci
0