Abus de confiance sur contrat habitation personne âgée

Mba -  
 Diverker -
Bonjour
J'interviens au nom de ma mère âgée de 94 ans.
Je découvre cet été que le montant de son assurance habitation s'élève à 904 €,pour un appartement de 40m2 meublé très simplement.
Les assureurs contactés me proposent des garanties équivalentes et des devis oscillant entre 216 et 275€.
Même constat pour l'assurance automobile. Une 2CV, qu'elle ne conduit plus mais qu'elle assure pour 599 € quand la concurrence propose des devis à 250/260€.
Quels sont les recours possibles contre cet assureur qui de toute évidence ne respecte pas son devoir de conseil et ses engagements à offrir des contrats adaptés ?
Je précise que ma mère est assurée auprès de cette compagnie depuis 1962.
Merci de votre retour. Cordialement. Muriel Marguerite
A voir également:

4 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 002

Déja lui demander des explications
0
Mba

J'ai bien entendu commencé par là.. Aucun retour...
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 002

Alors contactez "la maison mère" et portez plainte pour abus de faiblesse
0
Mba

Auprès de quel tribunal svp ?
0

On porte plainte a la gendarmerie, pas au tribunal
0
Mba

Ce sera classé sans suite... Il me semble qu'il y a matière à saisir un tribunal, non ?
0

Allez voir un avocat et surtout faites résilier les assurances par votre mère, la loi Hamon lui permet de résilier quand elle le veut
0
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 742

bonjour, déjà, vendez la voiture ou prenez là pour vous, ça supprimera cette assurance hors de prix et inutile
0
Diverker

Bonjour
J'interviens au nom de ma mère âgée de 94 ans. 
[...]
Je précise que ma mère est assurée auprès de cette compagnie depuis 1962.

De quand date la souscription de ces contrats?
0