Note de frais du propriétaire après remise des clefs

Résolu
vince83 - 1 oct. 2019 à 16:00
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 1 oct. 2019 à 20:08
Bonjour,

Je suis resté en location d'une maison individuelle 1 an et demi. Cette maison comprenait un grand terrain et j'ai eu l'accord écrit du propriétaire pour faire une parcelle de jardin sinon tout le reste était gazon que j'ai toujours entretenu.

La remise des clefs a donc eu lieu en Janvier et le jardin n'était pas forcément propre mais c'était l'hiver
L'état des lieux a été fait et RAS partout et concernant le jardin soit "vide" ou "encombré" rien n'a été coché sur le document).
Nous sommes en Septembre et pendant tout ce temps cette maison n'a pas été louée et le propriétaire vient de m'avertir qu'il allait faire venir une société pour faire nettoyer le terrains suite à une plainte de la mairie ainsi que la remise en état du jardin pour un montant de 1000.00 euros et que cela serait à ma charge.
Suis-je responsable de tout ou en partie ? Merci de vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
1 oct. 2019 à 16:33
Bonjour,

ça veut dire quoi " concernant le jardin soit "vide" ou "encombré" ... sur l'EDL c'était marqué quoi concernant le jardin ??

Si RAS pour le jardin, le bailleur ne peut rien vous demander.

Cdlt
0
Merci d'avoir répondu

pour l'état des lieux d'entrée, il était noté :
"le locataire doit entretenir habitation ainsi que jardin à l'avant et à l'arrière en accord entre les 2 parties"

pour l'état des lieux de sortie, ce n'est pas le même imprimé. Dans le cadre privatif qui reprend le jardin se trouvent 3 propositions
- vide
- encombré
- non visité

et aucune croix n'est coché

Pour l'habitation tout est coché : RAS
et en observations : remise des clefs en Janvier 2019.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
1 oct. 2019 à 19:27
donc RAS (à noter que ce qui est noté dans l'EDL d'entrée n'a rien à voir avec un état des lieux)

Donc pas de réparation à payer.
0
ok
merci et bonne soirée
0
1 oct. 2019 à 20:08
de rien, bonne soirée à vous.
0