Décompte négatif d'un dépot de garantit après contestation ?

CptOotori - Modifié le 30 sept. 2019 à 20:32
 CptOotori - 1 oct. 2019 à 21:43
Bonjour

Je suis étudiant à Lyon et j'ai déménagé le mois dernier, j'ai donc réalisé l'EDL de sortie avec les propriétaires (j'étais seul face à eux deux). L'appartement a été rendu assez propres mêmes si ceux ci ont constaté plusieurs oublis en terme de changements de matériel (ampoules, tapis SDB) et de nettoyage (dessous de frigo et d'un meuble) choses que j'ai reconnues et écrites sur l'EDL.

J'ai reçu 2 semaines après un décompte pour la caution, ou ils me rendaient environ 50e sur 500e au départ sur lequel ils m'ont compté la régularisation des charges (20% du max de la caution), le nettoyage et déplacement (Note: Je me demande si les propriétaires peuvent faire payer les heures de ménages si c'est eux mêmes et non une société tiers qui le fait), le remplacement de divers choses, et le remplacement du lit (entreposé chez mes parents car j'avais mis un clic-clac a la place mi-mai, lit qui a pris l'humidité dans le garage ou il était) et d'une chaise (dont les accoudoirs étaient abimés) mais aussi d'un radiateur (assez vieux, type grille pain) qui était en panne (mais qui avait marché durant l'hiver, je ne l'avais pas réutilisé depuis), les propriétaires m'ont alors dis que le radiateur n'est pas à ma charge car je ne suis pas en tort.

Le soucis, c'est que mes parents ayant vu ça (et ayant fais le nettoyage de l'appart) ont trouvé les frais de nettoyage louches et ont souhaité contesté/demandé des factures/devis pour les divers points afin d'y voir plus clair (par lettre recommandée).