Exonération de la plus value

- - Dernière réponse :  Ulpien1 - 1 oct. 2019 à 15:29
Bonjour,
Je compte vendre ma maison quand je l'ai acheté, il n'y avait que les murs je l'ai entièrement rénovée moi même j'ai gardé les factures des matériaux étant donné que je ne l'ai pas achetée chere j'aimerais savoir si les travaux vont être pris en compte dans le calcul de la plus value je récuse que je suis locataire dans une autre maison merci
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour
Réponse affirmative à condition que la construction soit réalisée dans les deux ans suivant la vente.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25844 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Ulpien1
Messages postés
29239
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2019
6101
0
Merci
bonjour,

"je récuse que je suis locataire dans une autre maison"
que voulez-vous dire par "je récuse" ??? (je suppose que c'est "je précise"... mais justement apportez-nous la précision... merci !)

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
Oui je suis locataire en hlm
Merci
Commenter la réponse de Bou
0
Merci
Bonjour
Dès lors que c'est vous qui avez réalisé les travaux , cela ne sera pas pris en compte. Sous réserve que vous ayez conservé la maison cinq ans, vous pourrez seulement défalquer un forfait de 15% du prix de vente, sans avoir à justifier de l'exécution des travaux par une entreprise.
Commenter la réponse de Ulpien1
0
Merci
Je l'ai acheté en 2008
Donc si je comprends bie. Les factures des matériaux ne seront pas pris en compte
Merci pour votre reponse
0
Merci
Bonjour
Je trouve vraiment illogique que nous ne puissions pas compter les travaux réalisés soi même au final aux yeux de la loi ma maison à la même valeur qu'à la date d'achat j'ai presque 40000 euro (en 11 ans d'économies) de frais de matériaux qui ne seront pas pris en compte.
Jai appris que nous pourrions être exonérés si nous utilisons l'argent de la vente pour acheter notre résidence principale mais nous avons l'intention de construire une maison qui une fois terminée deviendra notre résidence principale
Est ce que cela équivaut à l'achat
Cordialement
Dossier à la une