Exonération de la plus value

Bou - 29 sept. 2019 à 17:35
 Ulpien1 - 1 oct. 2019 à 15:29
Bonjour,
Je compte vendre ma maison quand je l'ai acheté, il n'y avait que les murs je l'ai entièrement rénovée moi même j'ai gardé les factures des matériaux étant donné que je ne l'ai pas achetée chere j'aimerais savoir si les travaux vont être pris en compte dans le calcul de la plus value je récuse que je suis locataire dans une autre maison merci

6 réponses

Bonjour
Dès lors que c'est vous qui avez réalisé les travaux , cela ne sera pas pris en compte. Sous réserve que vous ayez conservé la maison cinq ans, vous pourrez seulement défalquer un forfait de 15% du prix de vente, sans avoir à justifier de l'exécution des travaux par une entreprise.
1
Bonjour
Réponse affirmative à condition que la construction soit réalisée dans les deux ans suivant la vente.
1
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
Modifié le 29 sept. 2019 à 17:49
bonjour,

"je récuse que je suis locataire dans une autre maison"
que voulez-vous dire par "je récuse" ??? (je suppose que c'est "je précise"... mais justement apportez-nous la précision... merci !)

cdt.
0
Oui je suis locataire en hlm
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je l'ai acheté en 2008
Donc si je comprends bie. Les factures des matériaux ne seront pas pris en compte
Merci pour votre reponse
0
Bonjour
Je trouve vraiment illogique que nous ne puissions pas compter les travaux réalisés soi même au final aux yeux de la loi ma maison à la même valeur qu'à la date d'achat j'ai presque 40000 euro (en 11 ans d'économies) de frais de matériaux qui ne seront pas pris en compte.
Jai appris que nous pourrions être exonérés si nous utilisons l'argent de la vente pour acheter notre résidence principale mais nous avons l'intention de construire une maison qui une fois terminée deviendra notre résidence principale
Est ce que cela équivaut à l'achat
Cordialement
0