Droit des propriétaires face aux agences immobilières [Résolu]

- - Dernière réponse : sleepy00
Messages postés
15136
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
- 1 oct. 2019 à 13:30
bonjour
je m'apprête a récupérer ma maison confié a une agence de location et je me demande quels sont les recours auprès de cette dernière lorsqu'il manque par exemple une barrière un claustra ou autre .
dois je signer l'état des lieux ou bien quel recours puis je faire a fin de pouvoir récupérer le préjudice j'ai loué a l'agence et c'est elle qui a émis le bail avec le choix de ses locataires j'ai également pris une assurance loyer impayés et une assurance propriétaire avec protection juridique
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
19778
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 octobre 2019
4069
0
Merci
vous vous emmêlez lespinceaux,vousnepouvezpas loueralagence etadeslocataires
J'ai louer pendant 3 ans par le biais d'une agence je récupère mone bien dans 15 jours avec l'agence et lorsque je suis passé chez moi dans le jardin il n'y a plus les clôtures ....Je veux pas que l'agence me dise d'entamer des procédures avec les locataires j'ai confié mon bien immobilier à l'agence pas facile de s'exprimer par écrit je verrai bien .merci
sleepy00
Messages postés
15136
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
3248 -
Le responsable, c'est le locataire
l'état des lieux de sortie, doit préciser la disparition des clôtures.
et c'est ensuite bien évidement contre le locataire qu'il faut se retourner.

assurance propriétaire avec protection juridique, va éventuellement faire les démarches pour vous.
Commenter la réponse de Valenchantée
0
Merci
Je vous rejoins mais j'ai confié mon bien à une agence et c'est elle qui devra faire ces démarches je ne connais pas mes locataires je verrail. .Merci bien
sleepy00
Messages postés
15136
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
3248 -
A voir sur votre contrat.
Mais je doute que cela soit prévu qu'ils engagent pour vous, les poursuites contre le locataire.
Commenter la réponse de Vie97432
Dossier à la une