Créer sa ferme pédagogique ?

- - Dernière réponse :  Tristan - 1 oct. 2019 à 21:32
Bonjour,

Voilà, je suis educatrice de jeunes enfants depuis 20 ans, et je suis passionée d'animaux a coté de ça. J'aimerai créer ma ferme a but pédagogique, donc tout d'abord acheter une ferme avec du terrain, et ensuite avoir petit a petit des animaux ( pas beaucoup ), pour créer une petite ferme pedagogique.
Et mettre en valeur le bien fait des animaux sur l'être humain, adulte, enfants, adolescents et handicapés.
Mais je me suis renseigner, la SAFER, n'est pas trop emballer, et y a de grande chance qu'ils refusent de vendre des proprietés agricoles a une paticulier et qu'ils priviligient la vente aux agriculteurs.

Comment faire, pour que la Safer donne son accord sur une proprieté agricole avec terrain ? Ou sinon a qui, dois je me renseigner pour ce genre d'infos ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement

Eve73
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
12
Merci
Vous pouvez avoir un exemple de création de faire pédagogique sur notre site www.fermedelaribiere.net.

Dire « Merci » 12

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25662 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de eric
9
Merci
Bonjour,

Moi aussi je suis intérréssé pour créer une ferme pédagogique, avez vous des réponses qui pourrait m'aider à m'orienter.

En vous remerciant vivement,

Cordialement
bonjour j'habite vers roanne dans le 42 et moi aussi j'aimerais creer ma ferme pédagogique j'ai pas mal d'animaux déjà chevaux chèvres naines toys ânes volailles lamas vaches jersiaises ect...... 5 hectares de terrain avec étang mais on m'a dit qu'il fallait être agricultrice pour monter ce genre de projet on peu faire qu'une ferme animation est ce que qu'elqu'un pourrait m'aiguiller
Bonjour babette
on ta juste dis qu'il fallait etre agricultrice?
on ne ta rien dit a propos du niveau d'etudes ect?
cordialement
celine
Commenter la réponse de maelys
7
Merci
Bonjour, je voulais savoir si vous aviez eut des réponses à vos questions concernant l'ouverture de votre ferme
car je suis aussi à la recherche de renseignements à se sujet et si donc vous pourriez me renseigner.
J'espère que votre projet est en bonne voie et vous souhaite une bonne continuation.
A bientot.
nelly
Commenter la réponse de chirevest
4
Merci
bonjour madame , je viens de lire votre projet . je vous approuve complettement et se n'ai pas facile de creer ce que l'on souhaite de nos jours . moi meme j'etudie ce complex a developper , cela fait dejas 6ans . et je commence seulement a plonger . j'ai commencer par faire comme vous ( la safer ) je vous avoue qu'il ne sont pas tres chaud ,et de toute façon leurs exploitation sont trop chere ,meme une ruine est inaccessible . donc j'ai battu le terrain partout et les resultat ce son montrer . je viens de faire l'accquisition d'une petite ferme abandonner . la , un projet peu commencer a prendre tournure. et ce n'ai pas fini ,apres la signiature hautentique il va faloir remonter les manches et trouver des benevoles audacieux . enfin la premiere ligne ce fait voir
je suis d'acord a propos de la safer si vous n'est pas dans le milieu agricole,vous etes snober par contre je pense qu'il existe des possibilitees de creer un elevage familiale mais tout les departements ne l'accepte pas.
Mollido

salue
moi aussi je suis interclassée et je veux bien avoir des informations su la culture de vignes .
Commenter la réponse de drolipranne
4
Merci
Coment gagner des animaux
Nous ne somme pas dans un Jeu Dimitri.

Les animaux ne se gagnent pas.
Le fait de demander comment gagner des animaux montre ton manque de conviction dans la création d'une ferme pédagogique.

Pour bref, je voulais savoir dans quel département se trouvait la ferme dont vous parlez, la commune peu etre?

Cordialement, Ludo
Commenter la réponse de dimitri
4
Merci
Bonjour J'habite en normandie je vends ma ferme avec 8 hectares sans avoir à passer par la safer

si vous etes interéssés gros potentiel de développement ferme pédagogique

0235175838
dommage pour moi je n habite plus en normandie
Commenter la réponse de bref
0
Merci
Bonjour, vous trouverez des informations utiles sur la création de ferme pédagogique sur ce site :
http://entrepreneurs-animaliers.fr/ferme-pedagogique
Bonnes recherches =)
Commenter la réponse de Tristan
-1
Merci
Bonjour

j'ai une ferme en normandie avec 8 hectares et un gros potentiel que je vends idéal ferme pédagogique

Sans passer par la safer
Cordialement 0235175838
Commenter la réponse de bref
Dossier à la une