Baisse de loyer HLM

- - Dernière réponse :  Nina - 1 oct. 2019 à 18:36
Bonjour,

Ma maman touche 640 euros par mois et son loyer lui revient à 700 euros charge comprise . Elle vit dans un hlm. Elle perçoit des APL et au final le loyer lui revient à 420 euros.

C' est elle qui paye le plus cher dans l' immeuble et c' est la plus pauvre.

Ya-t-il un moyen de faire baisser le loyer ?
Il y a quand même un gros probléme de prix.

Merci
Afficher la suite 

6 réponses

c'est peut-être indiscret mai votre mère touche combien?
autre annonce sur le boncion 350e t1 40m2 ou maison 3pièces 370e 60m2
-
Elle touche 640 euros par mois je l' ai écrit plus haut . Vous étes gentil de nous trouver des annonces sur le bon coin, mais nous ne voulons pas de privé. Merci
IL FAUT DEMANDER UNE MUTATION DANS UNE RESIDENCE MOINS CHER POUR CE PRIX LA ELLE A UN 4 PIECE J ESPERE il y a plein de petite mame qui reste dans des 4 piece et paient 600 euro par mois alors que ces appartements sont destinés a des familles avec au moins 3 enfants et donc le loyer est proportionnel à une grande famille pas à une personne seule!
-
Non c' est un t3 qu' elle a. La demande de mutation est faite depuis 8 ans. Merci pour vos infos.
Commenter la réponse de tre29
0
Merci
demande* pas demain désolé
sophiag
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6263 -
Comment ?
Commenter la réponse de baisseloyerhlm
0
Merci
désolé, mon message n' a pas été édité.
Nous avons déjà fait une demande à la CAF et elle n' a pas le droit à plus d' APL.
Il nous reste plus que le bailleur à contacté et j' aimerais savoir si le bailleur social peut réviser les loyers ?
Commenter la réponse de BAISSELOYERHLM
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6263
0
Merci
Pour quel raison n'a t'elle plus droit à l'APL, car il y' a d'autres aides à la Caf quand on refuse l'APL
feloxe
Messages postés
24518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
7347 -
Votre mére vit seule ?
Elle a encore des enfants a charge?
-
Je vis avec elle j' ai 23 ans mais je suis en recherche d' emplois je n' ai pas d' assedic j' ai rien du tout
feloxe
Messages postés
24518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
7347 -
Etes vous déclaré comme vivant avec elle auprés de la CAF?
-
Pensez vous que c' est possible alors ?
Commenter la réponse de sophiag
0
Merci
Vous vivez avec elle et donc vous pouvez participer au loyer non ? ce serait normal.
Les APL ont des montants maximum pour une personne seule.
Les HLM ne pourront lui accorder qu'un logement plus petit, juste pour elle mais moins cher et donc a sa porté.
-
C' est normal et je participe, mais je suis étudiante et je touche une petite bourse. Je peux pas lui passer des milles et des cent !
Nous avons fait une demande de mutation depuis 8 ans. Nous attendons toujours une réponse. La demande est bien évidemment renouvellée chaque année.
Bonjour,, dites que vous ne payez plus le loyer compte tenu de vos revenus ils vont vous donner plus petit et dans de bref délai....
Commenter la réponse de laura
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6263
-1
Merci
Bonjour
Elle devrait avoir plus d'aide au logement, ce n'est pas logique
Il faut qu'elle contacte la CAF rapidement pour remettre à jour sa situation afin d'obtenir une aide au logement plus importante
Commenter la réponse de sophiag
Dossier à la une