Baisse de loyer HLM

baisseloyerhlm -  
 Nina -
Bonjour,

Ma maman touche 640 euros par mois et son loyer lui revient à 700 euros charge comprise . Elle vit dans un hlm. Elle perçoit des APL et au final le loyer lui revient à 420 euros.

C' est elle qui paye le plus cher dans l' immeuble et c' est la plus pauvre.

Ya-t-il un moyen de faire baisser le loyer ?
Il y a quand même un gros probléme de prix.

Merci

6 réponses

tre29

700 euros un HLM???
0
baisseloyerhlm

680 euros plus exactement !
1
nikenike

oui mai a ce prix la va dans du privé ,700euro wouaw c'est quoi un t 6? 150m2?
0
baisseloyerhlm

un t3 et avec 640 euros par mois on fait comment pour aller dans du privé ?
0
baisseloyerhlm

Un t3 de 50 m2 avec une terrasse de 20 m2 ( ça m' étonnerais que le loyer soit tant elevé juste pour la terrasse )
0
nikenike

elle habite ou ta maman?
0
baisseloyerhlm

demande* pas demain désolé
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Comment ?
0
BAISSELOYERHLM

désolé, mon message n' a pas été édité.
Nous avons déjà fait une demande à la CAF et elle n' a pas le droit à plus d' APL.
Il nous reste plus que le bailleur à contacté et j' aimerais savoir si le bailleur social peut réviser les loyers ?
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Pour quel raison n'a t'elle plus droit à l'APL, car il y' a d'autres aides à la Caf quand on refuse l'APL
0
BAISSELOYERHLM

mais elle a déjà l' apl . ils ne veulent pas lui donner plus. je ne sais pas pourquoi.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Votre mére vit seule ?
Elle a encore des enfants a charge?
0
BAISSELOYERHLM

Je vis avec elle j' ai 23 ans mais je suis en recherche d' emplois je n' ai pas d' assedic j' ai rien du tout
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Etes vous déclaré comme vivant avec elle auprés de la CAF?
0
BAISSELOYERHLM

oui !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laura

Vous vivez avec elle et donc vous pouvez participer au loyer non ? ce serait normal.
Les APL ont des montants maximum pour une personne seule.
Les HLM ne pourront lui accorder qu'un logement plus petit, juste pour elle mais moins cher et donc a sa porté.
0
baisse de loyer

C' est normal et je participe, mais je suis étudiante et je touche une petite bourse. Je peux pas lui passer des milles et des cent !
Nous avons fait une demande de mutation depuis 8 ans. Nous attendons toujours une réponse. La demande est bien évidemment renouvellée chaque année.
0
Nina

Bonjour,, dites que vous ne payez plus le loyer compte tenu de vos revenus ils vont vous donner plus petit et dans de bref délai....
0

Bonjour
Elle devrait avoir plus d'aide au logement, ce n'est pas logique
Il faut qu'elle contacte la CAF rapidement pour remettre à jour sa situation afin d'obtenir une aide au logement plus importante
-1