Demande de pret immo société général

irosh - 26 juin 2019 à 14:10
 irosh - 1 oct. 2019 à 16:41
Bonjour,

Nous avons fait une demande de prêt immobilier à la société générale.
RDV le 14/05/2019 où on a signer tout les documents et notre conseillé nous a dit que dans 10 jours nous aurions une réponse. Sauf que au 4 juin, ils ont demandés des doc complémentaire qu'on a envoyé. Mon conseillé me dit que c'est bon à 100% donc je dois seulement attendre l'émission des offres par le service crédit. Il m'a déjà envoyé l'accord de principe mais tant que j'ai pas les offres en main, c'est vrai que je stresse (car si jamais on me dit qu'au final c'est pas bon je devrai payer des indemnités environ 40 mille euro aux vendeurs!!!)
J'ai donc contacter le siège qui me dit que normalement c'est bon mais qu'il faut compter environ 15 jours pour recevoir les offres. Qu'en pensez vous?

3 réponses

Joseph_0136 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2019 9
26 juin 2019 à 14:50
Bonjour Irosh,

Je suis d'accord avec Nicolas.
Cependant voici quelques détails qui pourront peut être vous aider.

Sur votre espace perso Societe Generale (Appli ou Internet), vous devez avoir une rubrique PRET.
Dessus cliquer sur : Accéder à mon projet immobilier.
Vous verrez à quel niveau est votre dossier.
Si l'étape 2, Accord de principe est daté de "14/05/2019" il faut compter entre 30 à 40 jours à partir de cette date.
Dans mon cas c'était 40 jours car il y avait pas mal de dossiers et les jours féries en MAI.

Si cela prend plus de temps ne vous inquiétez pas. On peut demander une dérogation auprès du notaire... Je ne me rappelle plus du terme exacte...
Je suis sure que vous n'aurez pas besoin d'imaginer tout ça car SG n'aime pas ce genre de réputation.

Dès que vous passez à l'étape 3, surveillez votre boîte aux lettres... L'offre de prêt, à signer, ne doit pas être loin...

Bon courage... Plus que quelques jours.

Cordialement
Joseph
2
Bonjour Joseph!

Oui je surveille toujours sur l'application. En effet, j'ai accord de principe donné le 14/05/2019 - Garantie Crédit Logement accpté le 14/05/2019 - Pièce justif vérifié - Assurance emprunteur accepté le 13/06/2019.
Etape 2:Etude de votre dossier depuis le 14/05/2019
Je répéte, mon conseillé m'avait que c'était entièrement bon à ce niveau la et je ne pouvais plus avoir un rejet. (et dans 20 jours max j'aurai les offres).
Oui, l'agence à appeler la vendeuse pour prolonger la date d'un moi. Elle a parfaitement accepté mais le notaire me dit qu'il n y a pas besoin de faire un avenant au compromis puisque j'ai l'accord de principe.

Vous me rassurer un peu là merci!!!!
0
Bon je reviens par rapport à ma demande. Au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours rien. Le service client au 3933 ne connait pas l'état du dossier et les conseillés sont impossibles à joindre ni l'agence. Je me suis rendu sur place le mardi mais les deux conseillé était entrain de discuter d'un dossier et n'ont même pas pris la peine de bouger leur fesses pour venir me parler deux minutes!!!!!! Depuis je suis perdu, je ne sais plus quoi faire. Le service client me dit que c'est bon et que les délais sont long mais depuis le 14/05/2019 le dossier est à l'étape 2: en cours d'étude. Je vais me déplacer le vendredi à l'agence et s'il faut je reste jusqu'au la fermeture pour une réponse...

Votre avis?
0