Demande de pret immo société général

- - Dernière réponse :  irosh - 8 juil. 2019 à 08:59
Bonjour,

Nous avons fait une demande de prêt immobilier à la société générale.
RDV le 14/05/2019 où on a signer tout les documents et notre conseillé nous a dit que dans 10 jours nous aurions une réponse. Sauf que au 4 juin, ils ont demandés des doc complémentaire qu'on a envoyé. Mon conseillé me dit que c'est bon à 100% donc je dois seulement attendre l'émission des offres par le service crédit. Il m'a déjà envoyé l'accord de principe mais tant que j'ai pas les offres en main, c'est vrai que je stresse (car si jamais on me dit qu'au final c'est pas bon je devrai payer des indemnités environ 40 mille euro aux vendeurs!!!)
J'ai donc contacter le siège qui me dit que normalement c'est bon mais qu'il faut compter environ 15 jours pour recevoir les offres. Qu'en pensez vous?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
1133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
480
0
Merci
Bonjour,

Je remets ma réponse ici sur votre propre sujet

Qu'en pensez vous?

J'en pense, comme indiqué au dessus, que le délai est normal entre 40 jours et 2 mois et que votre conseiller en vous donnant au départ un délai de 10 jours ne doit pas connaitre les délais de traitement du service immobilier de sa banque.

Maintenant lui comme le service de financement semblent positifs quand à votre dossier, j'ose imaginer que vous n'aurez pas de mauvaises surprises, il faut juste patienter le temps que l'offre soit rédigée.
Je ne comprend plus rien. J'appelle le siège qui me dit que c'est à l'étude et le conseillé (quand je peux le joindre) me dit que c'est bon. Il m'a certifier que je ne peux pas avoir de rejet à ce niveau là.
A chaque appelle c'est une info différente.
AN.Banker
Messages postés
1133
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 juillet 2019
480 -
Votre conseiller n'a pas le pouvoir de décision finale de votre dossier. Il a la délégation de l'accepté au niveau de son agence mais dans tous les cas c'est le service de financement qui donnera sa décision après, comme ils le disent, étude de votre dossier.
La preuve, il manquait des documents, votre conseiller ne pouvait donc pas vous dire oui alors que le dossier était incomplet.
Pour le moment il vous baratine un petit peu mais ça n'est pas non plus une raison pour s'inquiéter.
Il m'a envoyer un accord de principe pour que je puisse l'envoyer au notaire car j'ai une date fixé au 21 juin (donc c'est passé) pour avoir un accord (donc les offres) ou un refus pour récupérer mon dépôt de garantie de 10 000 €. Donc si jamais j'ai un refus, je perd cette argent + je paie des indemnités. Mais bon, quand il ma contacté pour les documents manquant il m'a dit 'j'ai la validation mais il manque juste qq doc afin de compléter le dossier' . Je commence vraiement à m'inquiété. Je sais que je ne pourrai rien faire avec le courrier d'accord de principe.
Commenter la réponse de AN.Banker
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
0
Merci
Bonjour Irosh,

Je suis d'accord avec Nicolas.
Cependant voici quelques détails qui pourront peut être vous aider.

Sur votre espace perso Societe Generale (Appli ou Internet), vous devez avoir une rubrique PRET.
Dessus cliquer sur : Accéder à mon projet immobilier.
Vous verrez à quel niveau est votre dossier.
Si l'étape 2, Accord de principe est daté de "14/05/2019" il faut compter entre 30 à 40 jours à partir de cette date.
Dans mon cas c'était 40 jours car il y avait pas mal de dossiers et les jours féries en MAI.

Si cela prend plus de temps ne vous inquiétez pas. On peut demander une dérogation auprès du notaire... Je ne me rappelle plus du terme exacte...
Je suis sure que vous n'aurez pas besoin d'imaginer tout ça car SG n'aime pas ce genre de réputation.

Dès que vous passez à l'étape 3, surveillez votre boîte aux lettres... L'offre de prêt, à signer, ne doit pas être loin...

Bon courage... Plus que quelques jours.

Cordialement
Joseph
Bonjour Joseph!

Oui je surveille toujours sur l'application. En effet, j'ai accord de principe donné le 14/05/2019 - Garantie Crédit Logement accpté le 14/05/2019 - Pièce justif vérifié - Assurance emprunteur accepté le 13/06/2019.
Etape 2:Etude de votre dossier depuis le 14/05/2019
Je répéte, mon conseillé m'avait que c'était entièrement bon à ce niveau la et je ne pouvais plus avoir un rejet. (et dans 20 jours max j'aurai les offres).
Oui, l'agence à appeler la vendeuse pour prolonger la date d'un moi. Elle a parfaitement accepté mais le notaire me dit qu'il n y a pas besoin de faire un avenant au compromis puisque j'ai l'accord de principe.

Vous me rassurer un peu là merci!!!!
Bon je reviens par rapport à ma demande. Au jour d'aujourd'hui je n'ai toujours rien. Le service client au 3933 ne connait pas l'état du dossier et les conseillés sont impossibles à joindre ni l'agence. Je me suis rendu sur place le mardi mais les deux conseillé était entrain de discuter d'un dossier et n'ont même pas pris la peine de bouger leur fesses pour venir me parler deux minutes!!!!!! Depuis je suis perdu, je ne sais plus quoi faire. Le service client me dit que c'est bon et que les délais sont long mais depuis le 14/05/2019 le dossier est à l'étape 2: en cours d'étude. Je vais me déplacer le vendredi à l'agence et s'il faut je reste jusqu'au la fermeture pour une réponse...

Votre avis?
Bonjour Irosh,

Si l'accord de principe a été donné le 14/05 vous auriez dû recevoir l'offre 40 jours après. c'est a dire entre le 24 au 30 juin. Ca commence a être long...
je ne sais si ca va changer quel que chose de gaspiller votre journée à l'agence mais la seule personne qui pourra aider à accélérer le dossier c'est votre conseiller.
Rentrer en contact avec cette personne et demander à appeler le service des prêt en urgence.
Bon courage à vous....
je sais ce que ca fait. j'étais dans le meme cas que vous 1 mois avant.

Cordialement
Joseph
Bonjour Joseph,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
J'ai enfin une réponse de mon conseillé: il me dit qu'il relance le service crédit tout les jours afin qu'il traite mon dossier. ll me dit que cela ne devrai pas tarder (recevoir les offres).
J’espère semaine pro j'aurai les offres!!
Remarque, dès que je vois que je suis à l'étape 3, je serai soulagé à 100%.
bonjour, alors nos offres de prêt sont envoyé par courrier le venredi !!! enfin!!!!! Reste plus qu'à les signer et renvoyer !!!
Commenter la réponse de Joseph_0136
Dossier à la une