Appel de fond erroné

Hanna - 1 oct. 2019 à 19:10
rambouillet41 Messages postés 9525 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 2 oct. 2019 à 10:43
Bonjour,
J'ai fais une erreur en nottant les chiffres du compteur d'eau dans mon appartement, j'ai transmis le document à mon syndic.

le compteur etait à 732 et j'ai noté 932. Une erreur de 200m3 d'eau

Au mois de juillet j'ai recu l'appel de fond de plus de 1000€ Avec des charges qui ont plus que doublée !
J'ai du relancer à plusieurs reprise le syndic pour obtenir un rdv et apres 3 semaines Avec menace d'écrire au responsable j'obtient enfin un rdv avec la gestionnaire du syndic.

J'ai apporté tout les documents prouvant qu'il y a bien eu une erreur , elle le constate et me dit qu'elle allait voir cela.

Cette semaine(octobre) je reçois l'appel de fond pour le prochain trimestre alors non seulement ils n'ont pas tenu compte de ma réclamation mais en plus il m'oblige à payer de l'eau que je n'ai pas consommé, Avec frais de relance de presque 100€ et cela fait mon 2eme trimestre que je paie des charges qui ont augmenté je paSse de 160 à plus de 380€ de charge !!!

Voila que puis-je faire svp?
Quel recours est possible ?
Ai-je le droit de ne pas payer cette facture d'eau erroné ?

MERCI

2 réponses

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
1 oct. 2019 à 21:38
Faites un courrier recommandé et ne payez qu'une partie de votre appel en expliquant que l'erreur n'a pas été corrigée malgré vos démarches. En général c'est déconseillé mais là, l'erreur est évidente et connue. Prévenez le conseil syndical, il est là pour contrôler le syndic...
0
Merci andre78fr pour vos précieux conseils, ne connaissant pas mes droits je ne savais pas quoi faire.

Pour le trimestre de juillet à septembre justement j'ai payer uniquement les charges qui ont ete augmenté puisqu'il ont été calculé par rapport à mon erreur de lecture du compteur et j'ai laissé de côté ce qu'on me demande pour la facture d'eau froide.

Je viens de recevoir l'appel de fond pour le trimestre de octobre à décembre Avec Appel de fond antérieur les 730€ d'eau que je n'ai pas consommé et que je n'avais pas payé + frais de relance de 80€ + Appel de fond qui ont augmenté triplé

Je vais leur ecrire une lettre recommandée Jespere que Ca va s'arranger
J'ai bien peur que la situation s'aggrave et qu'on me met en tort
Qu'en pensez-vous ?

MERCI bien ????
0
andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
2 oct. 2019 à 00:40
Joignez donc une photo de votre compteur !!!
0
rambouillet41 Messages postés 9525 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 3 520
Modifié le 2 oct. 2019 à 10:44
Bonjour,

Mais ce n'est pas aussi simple que cela.

Car il existe quelque part un compteur général et votre erreur (et non celle du syndic) quand elle va être corrigée va générer des perturbations chiffrées sur l'ensemble du syndicat. En effet, en faisant la somme des compteurs individuels et en le comparant à la consommation globale, la différence va varier si un compteur individuel est modifié à postériori.

Il vous faudrait dans un premier temps entrer en contact avec le président du CS pour qu'il fasse annuler les frais de relance tant que ce souci n'est pas réglé et qu'il vous aide à trouver la solution pour remettre de l’ordre avec le syndic dans les comptes du syndicat suite à votre erreur.....

(ce sera peut-être pour lui l'occasion de se pencher sur les consommations et facturations de l'eau dans le syndicat ...;o)....)
0