Problème avant entrée dans les lieuc

Résolu
Flament - 5 oct. 2019 à 10:31
 Flament - 5 oct. 2019 à 13:36
Bonjour,
Nous sommes passés par agence pour trouver un logement. Celui ci trouvé nous avons été retenu avec un dossier visale.
L'agence ayant fait parvenir notre dossier et le dossier visale au proprio pour son accord. Le proprio a demandé à nous rencontré dans les locaux de l'agence, tout ce passe bien il valide la future location demande à signé le bail de son côté devant quitter le le département. L'agence s'exécute et nous dis que l'on signera le bail à l'entrée des lieux. Prévu le 17 du mois nous sommes le 3. Le 5(un samedi) l'ancienne locataire nous fait savoir qu'il ne veut plus de notre dossier. J'ai de mon côté donné la date d'état des lieux de sortie à mon agence qui est prévu le 28 car pas de préavis à donner (mon proprio actuel ayant mis l'appart en vente).
Je voudrais savoir si le propriétaire qui s'était engagé pour la nouvelle location à t'il le droit de se rétracté ? J'ai déjà effectué les démarches pour l'assurance du nouveau logement ainsi que la mise en place du prélèvement. Quel sont mais recours face à ce genre d'événements ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2019 à 11:48
Bonjour
Tant que le bail n'est pas signé par les 2 parties il n'y a aucun recours.
Vous ne deviez pas donner de congé avant d'avoir signé le nouveau bail.
Sachez qu'il est possible de signer en avance avec une date d'effet ultérieure et cherchez un autre logement.
1
Merci pour votre réponse mais l'agence avec laquelle nous avons trouvé le nouveau logement nous faisait signer le bail le jour de la remise des clés et nous ne pouvons pas payer 2 loyers pendant 15 jours. Nous allons voir avec notre agence actuelle pour annuler notre états des lieux sortant. Avec un petit espoir puisque la demande a été faite hier soir avant la fermeture.
Encore merci.
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2019 à 12:15
Je vous le souhaite. Mais soyez plus prudent pour l'avenir !
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
5 oct. 2019 à 12:15
Bonjour,

Si votre agence actuelle vous fait des problèmes, rappelez lui que ce n'est pas vous qui avez donné votre congé, que vous n'avez pas de préavis à respecter, et que vous pouvez partir quand vous voulez avant la fin du bail, et que, par conséquent, vous avez le droit de changer d'avis.

Cordialement,
Val
0
Merci beaucoup pour votre réponse qui fait du bien au moral. Car là je suis choqué par ce qui viens de m'arriver. Je ne pensais pas qu'un propriétaire reviendrais après avoir vu notre dossier et rencontré à l'agence en nous disant en face c bon demandé que le bail soit fait de suite signé par lui et pas par nous car l' agence devait voir l'indice avant de nous le faire signer. Il nous mais en difficultés mais aussi sa locataire actuelle qui pensait pouvoir quitter aussi avant.
Merci encore
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
Modifié le 5 oct. 2019 à 13:34
Tout peut arriver tant que vous n'avez pas signé. Mais d'un autre côté, une fois que vous avez signé, vous ne pouvez plus reculer !

... je vous en prie ! :)
0
Merci encore
0