Refus de prêt ( soucis avec agent immo)

Soizic29 - 5 oct. 2019 à 10:26
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 oct. 2019 à 13:45
Bonjour,

Je vais essayer d'être la plus précise possible .



Le 5 septembre, j'ai signé un compromis de vente pour un appartement (170 000€) , date butoir du compromis 29 Octobre .

-Le mardi 24 septembre j'ai eu un refus d'une première banque.

-le jeudi 26 septembre deuxieme refus d'une autre banque.

-Mardi 1er Octobre le monsieur de l'agence immobilière m'appel et me demande ce qu'il en est , donc je lui explique la situation.

La il commence à s'ennervé au téléphone, et me dit vous allez parsser par le courtier de l'agence, je lui explique que ma situation ne me premet pas d'avoir de crédit , il me dit je veux vous aider pour votre bien donc écoutez moi et passé par mon courtier c'est pour vous pas pour moi (Avec un ton agacé) .

Je suis même dégoutée de cet agent qui ne pense qu'à sa commission !

Je ne souhaite pas passer par son courtier, j'ai vu mes banques elle me disent que c'est non car ma situation est trop risquée et je n'ai pas envie de rentrer dans les détails .
A savoir que le 2 octobre pour être précise, j'ai appris que le voisin de palier était un peu fou et que les vendeurs ont attendus qu'il soit en vacance 1 mois pour mettre en vente leur appartement. (donc je n'ai plus envie d'insister dans mes recherches).

Sur le compromis il y a juste écrit un seul refus ou plusieurs refus pour stopper la vente .

Le notaire ne voit aucun soucis à mes refus lui et me dit même si vous n'avez pas la capacité vous ne l'avez pas .


Suis-je obligé de passer par son courtier ?

Peut-il m'y obliger ? Que me conseillez-vous ?



Soizic
A voir également:

2 réponses

Bonjour ,

En aucun cas vous êtes obligé de passer par le courtier de l'agence immobilière !
Si le compromis stipule un ou plusieurs refus, alors un seul suffit !
Vous en avez apporté deux donc c'est encore mieux que prévu !
L'agent immobilier n'a rien à vous imposer alors envoyé le balader et dite lui vos droits !
Peut être que l'avis de Kasom serait intéressant ?!
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
5 oct. 2019 à 13:45
Bonjour,

Vous devez vous en tenir aux termes du compromis. Si celui-ci dit qu'un refus suffit, alors un refus suffit.

Cordialement,
0