Droit de passage de mon locataire dans impasse privée

tenelucky Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019 - 30 mai 2019 à 18:19
tenelucky Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019 - 5 oct. 2019 à 13:02
Bonjour,
je suis propriétaire d'un hangar dans une impasse privée de 5 propriétaires...
j'ai loué mon hangar à une entreprise de jardinage pour garer et stocker (pas de pl) leurs matériels et véhicules.

Un de mes voisins a menacé de bloquer le véhicule de mon locataire ... lui disant qu'il n'a pas accès à l'impasse car il est locataire ..

A-t-il le droit de bloquer mon locataire ?
Mon bail ne lui transfère t-il pas mon droit de passage ?

Merci de vos éclairages
Bien cordialement

9 réponses

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
30 mai 2019 à 18:57
En effet.

Même si cette considération pertinemment soulevée par Djivi38 est plutôt suffisante en elle-même, il faudrait, par acquit de conscience, vérifier dans l'acte de servitude si celle-ci est bien mentionnée comme devant profiter également "aux ayants-droits" ou aux "personnes de son fait" ou une formule similaire, ce qui engloberait vraiment aussi bien les locataires que les livreurs, visiteurs, etc.

En plus de cous conforter dans votre position, cela permettra de produire cet écrit au voisin pour le calmer tout à fait...

--
1
tenelucky Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 30 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2019
12 juin 2019 à 04:02
Bonjour Bmv et merci pour ta réponse ....
Je ne crois pas qu'il existe d'acte de servitude concernant notre impasse privée composé de 7 pavillons.
Le fait est que j'ai loué mon hangar à une micro entreprise de jardinage , uniquement pour stocker 2 véhicules (VL) et du matériel .
Les 6 voisins se sont ligués et bloquent mon locataire en sortant leurs véhicules dans l'impasse ....

Mon locataire est au fait de la 'gueguerre' , et je ne lui ferai rien payer jusqu'à que la resolution du problème .....Donc on a vraiment le temps d'aller au bout du problème.

Dixit le leader de la contestation dans l'impasse : Il faut l'accord de tous les habitants de l'impasse pour que les véhicules pro de mon locataire puisse acceder à l'impasse.
Ceci me parait faux mais il a l'air sur de lui .


Pour le moment j'ai seulement prévenu la police municipale qui est venue chez moi et pris note du problème , nous conseillant d'appeler la police nationale via le 17 en cas de blocage, il ont dit qu'ils me contacteraient s'ils avaient aussi plus de renseignements concernant l'aspect juridique ....

quelle stratégie me conseilles tu ? Je serais même prêt à casser le bail pour leur allouer gratuitement à titre amical ;-) ahah

Merci pour ton aide
0