état des lieux après expulsion [Résolu]

- - Dernière réponse :  VALOU - 22 août 2019 à 21:37
Bonjour, suite à des retards de loyers je suis passée au tribunal qui a opté pour une expulsion. Je suis partie une semaine avant la date, l'appartement est propre et j'ai renvoyé les clefs par la poste. J'ai donné l'adresse de mes parents, un courrier recommandé d'huissier est arrivé me convoquant pour un état des lieux de sortie ! qu'est-ce que je risque si je ne m'y rend pas ? Merci d'avance, je ne souhaite pas donner ma nouvelle adresse n'y revoir cet appartement.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
19431
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
3972
3
Merci
Bonjour,

Vous ne risquez rien. De toute manière, l'huissier fera l'état des lieux, avec ou sans vous. A votre place, j'irais quand même, juste pour vérifier qu'il n'y aura pas de malentendu sur les éventuelles réparations locatives.

En outre, si l'huissier a été appelé par le bailleur, vous risquez de ne pas avoir d'exemplaire de l'EDLS. Si vous étiez sur place, vous pourriez insister pour que votre bailleur vous en transmette une copie au plus tôt.

Cdlt

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24552 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

maylin27
Messages postés
25586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
6789 -
bonjour, et j ajouterai que si vous voulez avoir en retour votre depot de garantie, vous devrez donner VOTRE adresse....
Bonne journée
> maylin27
Messages postés
25586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
-
coucou, c'est gentil mais vu les retards de loyers je n'ai aucune chance de récupérer ma caution oups !
djivi38
Messages postés
28209
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
5710 > VALOU -
bonjour,

Et ce n'est pas une "caution", mais c'est un DG :
  • Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une SOMME D'ARGENT versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
  • La CAUTION désigne l’ACTE JURIDIQUE (acte de cautionnement).
  • Le GARANT est la PERSONNE qui se porte caution.

Cdt.
maylin27
Messages postés
25586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2019
6789 -
donc, le bailleur mandatera l huissier pour les recupérer et aura forcément votre adresse !!!!
Commenter la réponse de Valenchantée
Dossier à la une