PMR accessibilité handicapé

renegat Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 - 18 nov. 2019 à 22:44
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 26 nov. 2019 à 10:28
Bonjour,

après la visite du bureau veritas pour la certification PMR , il se trouve que le passage ds le couloir du bas vers une chambre est trop reduit.

le constructeur m'a vendu une maison certifié PMR , c est noté sur les plans !
comment faire ?
quel recours ai je?

le Bv me propose, pour arranger tout le monde, de faire les travaux d agrandissement du couloir a mes frais si un locataire handicapé se présente ! le comble !

comment obliger le constructeur à faire les travaux?

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
19 nov. 2019 à 07:18
0
renegat Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019
19 nov. 2019 à 12:54
Bonjour,
qui est responsable en cas de non conformité PMR ?
puis je me retourner contre le constructeur (ceci est visible sur le contrat donc je suppose que le constructeur est obligé de satisfaire celui ci)

merci de votre reponse
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
26 nov. 2019 à 10:28
Bonjour,

La maison a-t-elle été construite pour être louée ? Si oui, le rez-de-chaussée doit respecter les prescriptions déclinées dans l'article R111-18-5 du Code de la construction et de l'habitation alors en vigueur au moment de la délivrance du permis de construire

le passage ds le couloir du bas vers une chambre est trop reduit.

Quelle largeur fait le couloir ?

comment obliger le constructeur à faire les travaux?
$
Avez-vous signé un CCMI ?
En cas de litige, suivez les explications fournies dans les liens ci-dessous
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/contrat-construction-maison-individuelle-ccmi
https://actualite.seloger-construire.com/conseils-d-experts/reglementations/construction-les-garanties-qui-vous-protegent-dossier-3343.html

Prenez contact avec le service juridique de votre assurance et voyez s'il est en mesure de vous accompagner dans vos démarches

0