Question rachat d un appart pierre et vacances en fin de bail

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 3 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2013
- - Dernière réponse :  DENIS - 25 nov. 2019 à 19:48
Bonjour,

Je suis intéressée pour acheter un appartement de montagne à un particulier en fin de bail de 9 ans dans une résidence pierre et vacances . Le prix est intéressant mais les charges du chauffage sont communes , on me donne 120 € mensuel .La question que je me pose , l entretien des parties communes est bien sur à ma charge, mais quand est il de l entretien des appartements restant en bail avec Pierre et vacances ! Qui paie la rénovation l ensemble des copropriétaires ou uniquement Pierre et Vacances ?
Qui peut me répondre ?
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
15595
Date d'inscription
mardi 11 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2019
6179
Commenter la réponse de gerber1
Messages postés
11
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
5
0
Merci
Bonjour Hermagate,
Vous vous interrogez sur les frais d'entretien dans les résidences du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs. Je vous remercie de votre question.

Concernant la gestion locative de votre appartement au sein d'une résidence de tourisme Pierre et Vacances , deux possibilités s'offrent à vous dans le cadre d'un rachat :
vous achetez votre bien sans bail en copropriété traditionnelle. Dans ce cas, les charges de copropriétés, l'entretien de l'appartement, la taxe foncière et la taxe d'habitation sont à votre charge.
Vous achetez votre bien avec un bail commercial Pierre et Vacancces.Dans ce cas et dans le cadre de l'exploitation de votre appartement, vous percevez un loyer net de charges de copropriété courantes . Les charges de copropriétés liés au 606 , aux gros travaux et dépenses somptuaires restent à votre charges. Vous n'avez pas à payer la taxe d'habitation.

Si vous souhaitez avoir plus d'informations spécifique sur la résidence et l'appartement que vous envisagez d'acheter, nous vous invitons à contacter le service des Baux du Groupe Pierre et Vacances Center Parc à l'adresse suivante : pvt.baux@fr.groupepvcp.com.
Merci pour votre intérêt.

Nathalie,
Community Manager, Pierre & Vacances Conseil Immobilier
pour info
Résidences de tourisme : une propriétaire "prise en otage" par le système Pierre & Vacances

reortage du 13 juillet /2017 , "Complément d'enquête" sur le système Pierre & Vacances. Le groupe est devenu le numéro 1 du tourisme en Europe avec un concept original : proposer aux Français d'acquérir leur logement de vacances grâce à un modèle économique basé sur la défiscalisation. Dans cet extrait, une propriétaire dit s'être fait piéger....

https://www.francetvinfo.fr/decouverte/vacances/video-residences-de-tourisme-une-proprietaire-prise-en-otage-par-le-systeme-pierre-vacances_2279839.html
Des propriétaires en lutte contre Pierre & Vacances
Plusieurs particuliers attaquent le pionnier des résidences de tourisme. En cause, les conditions drastiques imposées lors du renouvellement du bail, à l’origine de difficultés financières et de tracas.

Par Frédéric Cazenave Publié le 23 mai 2016

https://www.lemonde.fr/economie/article/2016/06/11/page-2-pour-13-06-des-proprietaires-vent-debout-face-a-pierre-vacances_4948324_3234.html
Ces résidences de tourisme qui appauvrissent leurs (petits) propriétaires
Par Eric Treguier le 22.12.2016 à 17h04
C'est l’histoire singulière de dizaines de milliers de particuliers qui ont cru, de bonne foi, investir dans une résidence de tourisme pour se constituer un complément de retraite en confiant la gestion de leur bien à un professionnel de l’accueil touristique.

conclusions ? si 3 médias connus et reconnus en font écho c'est qu'il y a un problème

https://www.challenges.fr/immobilier/ces-residences-de-tourisme-qui-appauvrissent-leurs-petits-proprietaires_444220
Commenter la réponse de NathaliedePV-Immo
Dossier à la une