Plainte aboiement

CloeV - 23 nov. 2019 à 15:24
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 25 nov. 2019 à 20:41
Bonjour,

J’ai une jeune chienne de 7 mois qui est dans le jardin de 8h du matin à 12h puis de 14h à 16h.
J’ai reçu un mot anonyme disant « veuillez faire taire votre chien avant plainte ». Ma chienne aboie peu à part quand elle voit un chat ou quelqu’un passer la tête par dessus la haie.. J’ai questionner de nombreuses fois mes voisins et aucun me disent qu’il l’entendent de façon intempestive et qu’il est normal qu’un chien aboie ... Je refuse de lui mettre un collier anti aboiement pour moi c’est de la barbarie ..
Je précise que j’habite en ville à côté d’un boulevard donc la nuisance des voitures est bien plus gênante ...
Je ne sais pas comment réagir et quels sont les recours possibles de mon côté ...
merci de vos avis.

5 réponses

walkyries93 Messages postés 164 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 104
25 nov. 2019 à 18:06
Bonjour,

Au delà des prétendus aboiement, je trouve plus cruel de laisser un chien seul dehors pendant 4h surtout par ce temps, que de lui faire porter un collier anti aboiement.
J'ai moi même un chien en ville et j'habite également en appartement avec jardin. A aucun moment je ne laisserais mon chien en extérieur aussi longtemps. Si vous l'éduquez correctement, il ne mettra pas le bazar chez vous.
2