Grue au dessus de ma maison

- - Dernière réponse : Josh Randall
Messages postés
21292
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
- 26 nov. 2019 à 07:41
Bonjour,
le voisin charpentier a installé une grue en permanence et celle-ci dépasse toute la largeur de ma maison quelle est la règlementation d'une grue en permanence qui est un danger grave et imminent pour ma famille
Avec mes remerciements anticipés
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
21292
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
3958
3
Merci
Bonjour,

L'installation d'une grue fait l'objet d'une réglementation précise afin d'éviter au maximum le risque tant pour les personnes sur le chantier que pour les personnes à proximité du chantier.
La mairie délivre deux installations: l'une pour le montage de l'engin lui-même, et l'autre pour sa mise en service.
En ce qui concerne le montage, on s'attachera à obtenir les autorisations de surplomb des différentes propriétés survolées (domaine public, établissements publics, propriétés privées...)
La mise en service ne peut se faire qu'après qu'un organisme de contrôle ait vérifié que tout est conforme et que les gestion des risques est prise en compte.

Deux exemples
https://www.lesadretsdelesterel.fr/reglementation-pour-installation-dune-grue/
https://www.issy.com/mes-demarches/les-autorisations-d-implantation-pour-les-grues

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23906 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Josh Randall
Messages postés
10893
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2019
4302
1
Merci
Bonjour,

Malheureusement aucune. Comment ferait-on pour utiliser une grue en milieu urbain si celle-ci ne pouvait pas dépasser sur les immeubles voisins ?

CB
Commenter la réponse de hoquei44
Messages postés
76101
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2019
8339
0
Merci
" qui est un danger grave et imminent pour ma famille " : vous êtes donc certainement ingénieur en mécanique ou référent en machinisme pour affirmer cela ?

--
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une