Coupure d'eau à un locataire indélicat

Olga91 - Modifié le 26 nov. 2019 à 09:46
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 26 nov. 2019 à 09:58
Bonjour,

J'ai donné congé à ma locataire à la fin du bail. Comme motif j'ai invoqué les clauses résolutoires qui sont utilisation paisible des locaux (elle fait énormément de bruit dans et à l'extérieur du logement) et un défaut de paiement de loyer depuis 2 mois. (elle a versé des sous mais m'en doit encore).

Ma question est : puis-je lui couper l'eau (c'est moi qui paye les factures vu que c'est mon compteur qui tourne) si jamais elle ne quitte pas le loyer le jour de date de fin de bail ?

Je vous remercie pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 26 nov. 2019 à 09:49
Bonjour,

Surtout pas, l'eau est indispensable à la vie.

Le doit à l'eau existe.

https://www.clcv.org/eau-anc/coupures-deau-les-juges-multiplient-les-rappels-a-la-loi

1
Merci pour votre réponse rapide
0
Utilisateur anonyme > Olga92
26 nov. 2019 à 09:55
:-), c'est juste pour vous éviter des ennuis..
0
C’était le but de ma question. ;-)
Ça pourri bien la vie tout ça
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 26 nov. 2019 à 09:59
Bonjour,

Vous n'avez pas le droit de donner congé à votre locataire pour ce motif et de cette manière. Vous devez passer par une assignation au tribunal d'instance.

En plus, vous confondez : la loi n'impose pas une "utilisation" paisible des lieux au locataire mais par contre elle impose au bailleur de fournir la jouissance paisible des lieux !!

En résumé, votre locataire est parfaitement en droit de ne pas quitter le logement à la fin du bail.

Cordialement,

0