Coupure d'eau à un locataire indélicat

-
Bonjour,

J'ai donné congé à ma locataire à la fin du bail. Comme motif j'ai invoqué les clauses résolutoires qui sont utilisation paisible des locaux (elle fait énormément de bruit dans et à l'extérieur du logement) et un défaut de paiement de loyer depuis 2 mois. (elle a versé des sous mais m'en doit encore).

Ma question est : puis-je lui couper l'eau (c'est moi qui paye les factures vu que c'est mon compteur qui tourne) si jamais elle ne quitte pas le loyer le jour de date de fin de bail ?

Je vous remercie pour vos réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14758
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
6013
1
Merci
Bonjour,

Surtout pas, l'eau est indispensable à la vie.

Le doit à l'eau existe.

http://www.clcv.org/actualites/coupures-d-eau-les-juges-multiplient-les-rappels-a-la-loi.html

.
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24535 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour votre réponse rapide
Marley-18
Messages postés
14758
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
6013 > Olga92 -
:-), c'est juste pour vous éviter des ennuis..
C’était le but de ma question. ;-)
Ça pourri bien la vie tout ça
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
20646
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4261
0
Merci
Bonjour,

Vous n'avez pas le droit de donner congé à votre locataire pour ce motif et de cette manière. Vous devez passer par une assignation au tribunal d'instance.

En plus, vous confondez : la loi n'impose pas une "utilisation" paisible des lieux au locataire mais par contre elle impose au bailleur de fournir la jouissance paisible des lieux !!

En résumé, votre locataire est parfaitement en droit de ne pas quitter le logement à la fin du bail.

Cordialement,

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Commenter la réponse de Valenchantée
Dossier à la une