Vente rapide maison sinistrée (fissures) Assureur paie les réparations

MamieEli - 22 nov. 2019 à 13:06
 MamieEli - 25 nov. 2019 à 13:25
Bonjour à tous,

Notre maison est sinistrée (fissures dûes à la sécheresse). L'assureur va prendre en charge et Il attend des devis de 2 enterprises. Les travaux de micropieux devraient débuter au printemps prochain (2020), mais il faudra 2 ans avant que le ravalement de façade ne se fasse.
Nous ne voulons pas attendre 2 ans et voudrions vendre au plus vite pour raisons de santé.(Mon mari a eu des problèmes cardiaques et je ne suis pas en pleine forme non plus à mon âge).
On m'a dit qu'il serait possible de vendre la maison en l'état, sachant que les réparations seront prises en charge par notre assureur même avec un changement de propriétaire .
La valeur de la maison, s'il n'y avait aucun problèmes, serait d'environ 90,000 € (marché local). Les réparations sont estimées à environ 80,000€, le coût le plus important étant la pose de micro pieux.
Une fois les micro-pieux posés, nous voudrions la vendre (nous en débarrasser) pour 40,000 euros (cela inclu le terrain évidemment) sans attendre le ravalement de façade qui sera payé par l'assureur.

Afin de trouver un acheteur plus rapidement (vu l'état de santé de mon mari) , est-il possible de vendre la maison à l'état ou à la commune?

Autre question: Que se passe-t-il si l'un de nous 2 décède avant de pouvoir vendre?
L 'assurance est au nom de mon mari qui a fait l'infarctus. Il s'est remis mais si malheureusement il décède (ou si Je décède) avant la fin des travaux et que la maison n'est toujours pas vendue, que se passe-t-il au nouveau de l'assureur?
Merci d'avance de vos conseils. Je suis tres inquiète .

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2019 à 14:20
Bonjour,
Vous pouvez vendre sans attendre les réparations;
Il suffit que le notaire précise dans l'acte que l'assurance sera reportée (ont dit subrogé) sur l'acquéreur qui en sera le nouveau bénéficiaire.
Un décès dans l'intervalle ne change rien. Après la signature du compromis, il s'impose aussi aux héritiers.
1
Bonjour et Merci de votre réponse
Pensez-vous qu'il soit possible de vendre à la commune ou à l'état si nous ne trouvons pas un acheteur nous-meme (peut etre un maçon ou un constructeur)?
Merci.
0