A voir également:
- Mon propriétaire me réclame des taxes ménagères des années plus tard...
- Mon propriétaire ne répond pas à mes appels - Forum Louer un logement
- Comment savoir si quelqu'un est propriétaire - Forum Immobilier
- Mon propriétaire rentre dans mon jardin sans autorisation - Salon des locataires
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
2 réponses
Utilisateur anonyme
12 déc. 2019 à 19:27
12 déc. 2019 à 19:27
Bonjour,
1/ OUI vous êtes redevable de la taxe ordures ménagères, sur votre période d'occupation.
2/ La prescription est de 3 ans, donc vous ne lui payez que les 3 dernières années
1/ OUI vous êtes redevable de la taxe ordures ménagères, sur votre période d'occupation.
2/ La prescription est de 3 ans, donc vous ne lui payez que les 3 dernières années
djivi38
Messages postés
52352
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2025
15 426
Modifié le 12 déc. 2019 à 19:53
Modifié le 12 déc. 2019 à 19:53
bonjour,
attention ! Si vos charges sont au forfait, elle comprennent automatiquement la TEOM... sauf clause contraire dans votre contrat de location.
Voir mon topo ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8327300-teom-location-ne-figurant-pas-sur-taxe-fonciere#7
Article 7-1 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 :
"Toutes actions dérivant d'un contrat de bail sont prescrites par trois ans à compter du jour où le titulaire d'un droit a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant d'exercer ce droit.".
Régularisation tardive des charges (Loi du 6.7.89 : art. 23, al. 9) :
« Lorsque la régularisation des charges n’a pas été effectuée dans l’année de leur exigibilité ou au terme de l'année civile suivante, le paiement de toute somme égale à au moins 10 % du montant du loyer peut être effectué par le locataire par douzième. »
cdt.
attention ! Si vos charges sont au forfait, elle comprennent automatiquement la TEOM... sauf clause contraire dans votre contrat de location.
Voir mon topo ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8327300-teom-location-ne-figurant-pas-sur-taxe-fonciere#7
Article 7-1 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 :
"Toutes actions dérivant d'un contrat de bail sont prescrites par trois ans à compter du jour où le titulaire d'un droit a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant d'exercer ce droit.".
Régularisation tardive des charges (Loi du 6.7.89 : art. 23, al. 9) :
« Lorsque la régularisation des charges n’a pas été effectuée dans l’année de leur exigibilité ou au terme de l'année civile suivante, le paiement de toute somme égale à au moins 10 % du montant du loyer peut être effectué par le locataire par douzième. »
cdt.
12 déc. 2019 à 19:32