Nuisance sonore d'une unité extérieur climatiseur
Nath77
-
Nath660130 Messages postés 4 Statut Membre -
Nath660130 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Mon voisin a fait installer une pompe à chaleur cet été. Le problème est que l'unité extérieur (le bloc moteur) se trouve à 2.5 m de la fenêtre de ma chambre. Impossible de dormir la nuit, je suis obligée d'aller dans le canapé de mon séjour.
Je lui ai signalé plusieurs fois en lui demandant de modifier son installation mais il refuse.
Que puis-je faire ? A qui puis-je m'adresser ?
Merci de vos conseils.
Mon voisin a fait installer une pompe à chaleur cet été. Le problème est que l'unité extérieur (le bloc moteur) se trouve à 2.5 m de la fenêtre de ma chambre. Impossible de dormir la nuit, je suis obligée d'aller dans le canapé de mon séjour.
Je lui ai signalé plusieurs fois en lui demandant de modifier son installation mais il refuse.
Que puis-je faire ? A qui puis-je m'adresser ?
Merci de vos conseils.
A voir également:
- Lettre nuisance sonore climatisation voisinage
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle lettre harcèlement voisinage - Guide
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
5 réponses
bonjour,
vous êtes en immeuble ?
Ce voisin a-t-il fait la demande en AG pour l'installation de sa clim ?
A-t-il eu l'accord des copropriétaires ?
L'installation a-t-elle été faite selon les règles de l'art ? (unité extérieure posée sur des "silentblocs" par exemple).
Si vous étiez propriétaire au moment de l'AG d'avant l'été dernier, vous trouverez l'accord (ou pas) dans le compte rendu de cette AG.
Si vous étiez locataire, et l"êtes toujours, adressez-vous à votre bailleur qui vous doit << la jouissance paisible >> de votre logement : art 6 de la loi du 6 Juillet 1989 et art 1719 du Code civil.
cdt.
vous êtes en immeuble ?
Ce voisin a-t-il fait la demande en AG pour l'installation de sa clim ?
A-t-il eu l'accord des copropriétaires ?
L'installation a-t-elle été faite selon les règles de l'art ? (unité extérieure posée sur des "silentblocs" par exemple).
Si vous étiez propriétaire au moment de l'AG d'avant l'été dernier, vous trouverez l'accord (ou pas) dans le compte rendu de cette AG.
Si vous étiez locataire, et l"êtes toujours, adressez-vous à votre bailleur qui vous doit << la jouissance paisible >> de votre logement : art 6 de la loi du 6 Juillet 1989 et art 1719 du Code civil.
cdt.
Bonsoir,
J'habite une maison individuelle, un chalet plus exactement et mon voisin habite un mobile home.
je ne sais pas si l'installation a été faite selon les règles de l'art car celle-ci a été réalisé cet été durant mon absence. L'unité extérieur est posée sur deux morceaux de fer à même la terre, des planches ont été mises à l'arrière entre l'unité et le mobile home pour limiter les vibrations contre le paroi en métal à ce qu'ils disent.
Aucune demande n'a été faite.
J'habite une maison individuelle, un chalet plus exactement et mon voisin habite un mobile home.
je ne sais pas si l'installation a été faite selon les règles de l'art car celle-ci a été réalisé cet été durant mon absence. L'unité extérieur est posée sur deux morceaux de fer à même la terre, des planches ont été mises à l'arrière entre l'unité et le mobile home pour limiter les vibrations contre le paroi en métal à ce qu'ils disent.
Aucune demande n'a été faite.
pas besoin d'autorisation en AG en habitat individuel... puisqu'il n'y a pas d'AG comme pour les logements en immeubles.
Demandez-lui de bien vouloir enlever ces ferrailles (qui doivent effectivement faire un bruit d'enfer avec les vibrations !) et de poser cette unité extérieure sur des "silentblocs" :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=silentblocs+pour+clim
Demandez-lui de bien vouloir enlever ces ferrailles (qui doivent effectivement faire un bruit d'enfer avec les vibrations !) et de poser cette unité extérieure sur des "silentblocs" :
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=silentblocs+pour+clim
C'est vrai. Je pense que je vais contacter mon service juridique car je n'ai pas envie de passer toutes mes nuits dans mon canapé !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai appelé mon service juridique et dans le cas où cela pourrait servir à quelqu'un d'autre :
1 - contacter la mairie de votre résidence principale afin de savoir s'il existe un décret concernant les nuisances sonores (généralement il existe).
2 - faire relever par un agent les décibels émises par le bloc moteur
3 - envoyer un courrier à votre voisin afin de lui signifier l'infraction et s'il ne fait rien, revenir auprès de votre service juridique qui se chargera des démarches officielles et de la procédure.
Et tout ça parce que des gens sont stupides !
1 - contacter la mairie de votre résidence principale afin de savoir s'il existe un décret concernant les nuisances sonores (généralement il existe).
2 - faire relever par un agent les décibels émises par le bloc moteur
3 - envoyer un courrier à votre voisin afin de lui signifier l'infraction et s'il ne fait rien, revenir auprès de votre service juridique qui se chargera des démarches officielles et de la procédure.
Et tout ça parce que des gens sont stupides !