Litige avec une agence immobilière

Bella - 13 déc. 2019 à 17:00
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 13 déc. 2019 à 22:11
Bonjour,
En juillet dernier j’ai vendu ma maison à un couple qui l’avait visité auparavant avec une agence où elle était affichée.
Le lendemain ce même couple est revenu me proposant d’acheter ma maison entre particulier. J’ai accepté.
Aujourd’hui l’agence immobilière me réclame 9000 euros car je les aurais court-circuité sauf que je ne sais plus si lors de la 1ère visite ce couple avait donné le même nom que lors de la 2ème visite quand il est venu sans l’agent immobilier.
Que puis-je faire ? Et est-ce que l’acheteur a lui aussi quelque chose à payer à l’agence ? Car l’acheteur a lui par contre bien court-circuiter l’agence.
Merci beaucoup

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
13 déc. 2019 à 19:33
Bonsoir

Car l’acheteur a lui par contre bien court-circuiter l’agence.

ben tient , il vous aurait donné un nom différent ?

et du jour au lendemain il revient , vous ne le reconnaissez pas, vous ne vous rappelez pas que la veille il est venu avec l'agence ?

et vous voulez nous faire gober ça ?

puis quand vous acceptez son offre , et comme indiqué dans le mandat , vous vous empressez d'informer l'agence, en lui donnant le nom de l'acheteur et surtout en lui précisant bien que vous l'avez vu la 1 ère fois grâce à elle ...

l'agence peut se retourner contre vous, contre l'acheteur, contre les 2 solidairement......mais l'acheteur n'est bien sûr pas tenu de partager avec vous sans décision de justice ( et comme il a tout fait pour contourner l'agence , bon courage , en général ce genre d'acheteur se paie cher m^me après la vente ) )
1
Merci pour votre réponse.
Est ce que l’agence a un délai à respecter pour réclamer cette somme ?
Car cela fait 1 an et 10 jours que nous avons résilié le contrat passé avec eux.
Merci
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
13 déc. 2019 à 22:11
la date de résiliation du mandat n'a aucun effet , mais vous parlez d'avoir signé le compromis pendant que vous étiez sous mandat

je ne connais pas les délais pour faire valoir ses factures, désolé
0