Concurrence entre agence

granpa22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - 13 déc. 2019 à 14:37
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 13 déc. 2019 à 19:50
Bonjour,

Ayant un peu farfouillé partout, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais alors je viens vous poser une question ou deux.

On ( 4 cohéritiers) a mis en vente un appartement avec mandat simple dans 3 agences; qu'on appellera agence A,B,C.
Agence A trouve un acheteur qui nous fait une proposition d'achat que les cohéritiers acceptent.
L'agence A nous demande de demander aux autres agences de bien vouloir stopper la vente le temps que le compromis de vente soit signé.
L'hériter 1 s'en charge en envoyant par mail aux autres agences (B et C ) la demande de mise en pause ainsi que les coordonnées de notre acquéreur.

Question 1 : Les agences B et C peuvent -elles appeler notre acquéreur pour la faire changer d'avis et lui proposer un autre bien (tout en sachant que notre bien est aussi dans leurs agences)?

Question 2 : Si de telles actions sont menées (et je n'en doute pas ) peut-on entreprendre une procédure juridique?

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732
13 déc. 2019 à 15:09
Bonjour,

En quoi êtes vous obligé de donner aux agences B et C le nom de votre acquéreur ?
0
granpa22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
13 déc. 2019 à 15:24
Bonjour, on n'est pas obligé de donner le nom des acquéreurs mais un des cohéritiers à envoyé en fait en copier/coller le mail de l'agence A qui comportait le nom de l'acquéreur en destinataires multiples (les cohéritiers, le notaire qui règle la succession) et malheureusement aux 2 autres agences qui ont notre bien en mandat simple.
L'agence A a signifié la bourde commise en priant pour que les 2 autres agences n'aient pas le nom de notre acquéreur dans leur listing et ne le fasse pas changer d'avis (proposition de bien moins cher, etc....) .
Dans quelle mesure peuvent ils interférer?
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
Modifié le 13 déc. 2019 à 19:50
bonsoir

une remarque : vous avez le merci difficile vous ....visiblement vous ne savez pas l'utiliser

une réponse : les agences B et C ont parfaitement le droit de le faire, vous n'aviez qu'à être attentifs

0