Badge d'accès locataire

Lamia - 13 déc. 2019 à 17:14
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 13 déc. 2019 à 18:13
Bonjour,
Mon propriétaire m'a remisé jeux de clefs, et un badge pour l'accès à la résidence et garage. Jusque là tout va bien. Je lui ai demandé si possibilité d'avoir un 2ème badge. Il me dit que c'est à ma charge. OK! je comprends. Or quelle fût ma surprise lorsqu'il me demande de lui restituer le badge "initial"! Donc il m'oblige à faire un double qui sera pour moi, et l'initial pour lui. En tant que bailleur, il n'est pas obligé de me remettre un double du badge, mais il me semble qu'il est dans l'obligation de m'en remettre un. J'ai ensuite vérifié sur l'état des lieux entrant, et mauvaise surprise, la case "badge" n'est pas cochée!!!
Quels sont mes droits et quels recours? pour info, je ne lui ai toujours pas remis ce badge initial (ça fait 1 semaine que j'ai signé le contrat-bail et l'état des lieux

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
13 déc. 2019 à 18:13
Bonjour,

Bien sûr qu'il vous doit un badge, sinon comment compte-t-il vous fournir l'accès au logement qu'il vous loue ?!!

Réclamez par lettre recommandée AR.

Cdlt
1