Elagage arbre en copropriété

i.a Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - 11 déc. 2019 à 19:22
 Utilisateur anonyme - 13 déc. 2019 à 19:06
Bonjour,
J'habite en RDC avec un jardin privatif, en limite de mon jardin il y a un arbre qui appartient donc à la copropriété, cet arbre en question devait faire environ 2 mètres quand j'ai aménagé, et depuis il a doublé ça taille.
J'ai demandé au syndic de faire tailler quelques branches mais ça a été refusé, ils se sont limités à enlever deux branches cassés
Est ce que peut on obliger à faire un elagage? un sachant que ça enlève de la luminosité à mon appartement, que il y a des risques de branches qui tombent à cause du vent... et je parle même pas des feuilles ????
J'ai regardé sur des forums, mais il y a qui disent que ça doit être soumis à vote en AG, y certains qui dissent que si ça porte atteinte à la jouissance de partie privatifs le syndic sera oblige d'assurer le bon entretien sans accord de la AG
Merci infiniment por vos réponses

4 réponses

christian67430 Messages postés 979 Date d'inscription lundi 1 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 245
11 déc. 2019 à 19:43
bonsoir,

demander au syndic de le mettre a l'ordre du jour à la prochaine l'assemblé générale.

Cdt
1