Construction de deux maisons semi mitoyenne sur une meme parcelle

pepite - 13 déc. 2019 à 09:11
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 13 déc. 2019 à 13:03
Bonjour,

Je souhaiterais savoir, comment faire pour construire deux maisons semi mitoyenne sur une meme parcelle? les maisons ferais chacune 140m2, dois-je faire deux permis de construire , et dois-je faire appel a un architecte ?

Merci pour vos réponses

2 réponses

Bonjour

comment faire pour construire deux maisons semi mitoyenne sur une meme parcelle? 

"Semi mitoyen", ça n'existe pas.
C'est soit mitoyen ou contigu (et implique 2 fonds distincts), soit c'est un seul immeuble avec 2 logements.
1
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 247
13 déc. 2019 à 13:03
Bonjour

comment faire pour construire deux maisons semi mitoyenne sur une meme parcelle? 

Il faut faire une demande de permis de construire bien évidemment.

Et pour vous lancer dans votre projet je vous invite à déposer une demande de certificat d'urbanisme opérationnel pour vérifier la faisabilité du projet. En parallèle, il sera également important de voir dans quelle zone à risque se trouve le terrain et si ce risque implique l'obligation de faire une étude de sol

Pas forcément besoin de deux fonds distincts (mais cela implique de constituer une copropriété).
Sinon il est possible de faire un permis de construire valant division ou diviser le terrain avant de construire.



1