Droit de rentrée

Mioara16 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mioara16 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je loue un appartement et le propriétaire a son compteur d'électricité chez moi et il a une double des clé pour pouvoir entrer quand il veut mais en mon absence en cas de problème avec l'électricité c’est légale? quelqu'un peut m'aider Svp . Merci d’avances
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 64819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

bonjour,

bien sûr que non, ce n'est pas légal !
Vous seriez même en droit de changer le barillet de la serrure de la porte d'entrée et il ne pourrait rien dire !
Un bailleur ne peut rentrer chez son locataire qu'avec une autorisation écrite de ce locataire.

Sinon, si son compteur ne peut pas être déplacé hors de votre logement, il prend RV avec vous... et là encore, vous n'avez aucune obligation de le recevoir, vous êtes chez vous et faites entrer qui vous voulez dans votre logement.

cdt.
1
Mioara16 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci , mais normalement le compteur doit être chez lui légalement non ?
0
Mioara16 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et je avait lue vue sur net que nous avons pas le droit des change des serrure
0
djivi38 Messages postés 64819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063 > Mioara16 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SI, si, un locataire est en droit de changer le barillet de la serrure de sa porte d'entrée (ou de chambre en colocation) et de remettre celui enlevé juste avant de faire l'EDLS et de rendre les clés.
Où avez-vous lu le contraire ? Pouvez-vous nous donner le lien ?
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402

est ce une location en vide ou en meublé?

0

Je ne trouve plus le forum mais des que je le trouve je vous envoie le lien . Merci beaucoup.
0

Vide
0

Mais moi je voudrais savoir si ce legal de avoir son compteur des électricité chez moi ? Nous avouons pas non plus des compteurs des l’eau chaud au chauffage individuel. Je ne se pas si ce legal .
0
djivi38 Messages postés 64819 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063 > Mioara16 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Nous avouons pas non plus des compteurs des l’eau chaud au chauffage individuel. "
RIEN COMPRIS !

Pour le reste : déjà répondu :

bien sûr que non, ce n'est pas légal !
Vous seriez même en droit de changer le barillet de la serrure de la porte d'entrée et il ne pourrait rien dire !
Un bailleur ne peut rentrer chez son locataire qu'avec une autorisation écrite de ce locataire.

Si, si, un locataire est en droit de changer le barillet de la serrure de sa porte d'entrée (ou de chambre en colocation) et de remettre celui enlevé juste avant de faire l'EDLS et de rendre les clés.
0

Nous n avons pas de compteur pour la chauffage ni pour l eau froide
0

Merci beaucoup.
0

Merci et bonne soirée.
0