Maison pas au normes pour une location

PatrickSeeuws - 13 déc. 2019 à 16:08
PatrickSeeuws Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - 13 déc. 2019 à 20:35
Bonjour, ma propriétaire loue une maison qui en état n est pas louable. En effet la chaudière de ma voisine se trouve chez moi et par mesure de sécurité incendie il ne peut pas y avoir dans la même pièce 2 alimentations électrique différente donc des travaux a faire.non seulement tous les contrats énergie sont a sont nom et elle nous revend les service et cerise sur le gâteau c est moi qui règle l’électricité de la chaudière de ma voisine !depuis 4 ans sans que je le sache !!que puis je faire et que risque t'elle ?

2 réponses

Energizor Messages postés 25672 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 19 184
13 déc. 2019 à 19:54
Bonjour,

- vous êtes titulaire du contrat d'électricité
- vous êtes chez vous (vous payez un loyer pour ça) et donc vous faites comme vous voulez avec l'installation électrique intérieure.

Donc vous pouvez couper le circuit qui part du tableau électrique vers la chaudière de la voisine.
Ça devrait décider la proprio à faire quelques travaux.

Et réclamez à votre propriétaire l'électricité de la chaudière (comptez environ 200 kWh par an, soit 30 € par an).
1
PatrickSeeuws Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019
13 déc. 2019 à 20:35
je vous remercie de votre réponse, mais c'est pire que ça tout les contrat énergie sont a son nom et elle nous revend les services, car la maison n'est pas au normes un seul compteur électrique au lieu de trois( 2 locataires plus un commun )et bien sur un seul compteur d'eau sans compter le ramassage des poubelles encore merci
0