Droit immobilier
Moon42_0225
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bjr mon conjoint et moi avons signer un compromis de vente le 3 septembre 2019. Ns avons fait une demande de prêt immo à notre banque celle la ns a été refusée le 14 octobre 2019 dans la foulée je sui parti la déposer à l'agence immobilière et au notaire...De la l agence immobilière ns à conseiller un courtier qu il connaissait ns avons accepter de le rencontrer ns pour faire un prêt qu au nom de mon conjoint à on eu un rendez vs le 14octobre 2019 avec ce courtier... Le jour du rendez-vous il ns propose un prêt immo avec un taux zéro pour les travaux... Ns à on eu une réponse d accord de prêt mai plus d un mois après et le prêt ne correspond pas à ce qu il ns avait dit lors du rendez vous... Ns n avons plus le taux a taux zéro pour les travaux il ns sort un taux a 1. 39% du coup mon conjoint n est pas d accord... Donc du coup l agence immo ns menace de ne faire payer les 10%et pleins de frais en plus... De plus la maison a eu des soucis du à la grêle... La toiture de la maison à été refait mais pas Les dépendances et sur le compromis c est bien marquer que tout doit être refait refait à l identique... La pour l instant c est bâcher et mal bâcher donc du coup ça a pris l eau depuis plusieurs mois.. J aurai vraiment besoin de conseille voir si ns pouvons casser le compromis de vente... Et si l agence immo veut seulement ns faire peur ns mette la pression pour qu on accepte le prêt du courtier... Merci de me répondre cdt
A voir également:
- Droit immobilier
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
2 réponses
Bonjour,
Votre texte est illisible.
Vous êtes tenu par les conditions suspensives du compromis.
- Soit vous remettez un refus de prêt (parfois 2 sont exigés) dans les délais et aux mêmes conditions que le compromis (= même taux, même durée)
- Soit vous payez l'indemnité de 10% et vous êtes libre
- Soit vous finalisez la vente
Consultez VOTRE notaire.
Votre texte est illisible.
Vous êtes tenu par les conditions suspensives du compromis.
- Soit vous remettez un refus de prêt (parfois 2 sont exigés) dans les délais et aux mêmes conditions que le compromis (= même taux, même durée)
- Soit vous payez l'indemnité de 10% et vous êtes libre
- Soit vous finalisez la vente
Consultez VOTRE notaire.