Droit immobilier

Moon42_0225 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 - 13 déc. 2019 à 13:17
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 13 déc. 2019 à 14:16
Bjr mon conjoint et moi avons signer un compromis de vente le 3 septembre 2019. Ns avons fait une demande de prêt immo à notre banque celle la ns a été refusée le 14 octobre 2019 dans la foulée je sui parti la déposer à l'agence immobilière et au notaire...De la l agence immobilière ns à conseiller un courtier qu il connaissait ns avons accepter de le rencontrer ns pour faire un prêt qu au nom de mon conjoint à on eu un rendez vs le 14octobre 2019 avec ce courtier... Le jour du rendez-vous il ns propose un prêt immo avec un taux zéro pour les travaux... Ns à on eu une réponse d accord de prêt mai plus d un mois après et le prêt ne correspond pas à ce qu il ns avait dit lors du rendez vous... Ns n avons plus le taux a taux zéro pour les travaux il ns sort un taux a 1. 39% du coup mon conjoint n est pas d accord... Donc du coup l agence immo ns menace de ne faire payer les 10%et pleins de frais en plus... De plus la maison a eu des soucis du à la grêle... La toiture de la maison à été refait mais pas Les dépendances et sur le compromis c est bien marquer que tout doit être refait refait à l identique... La pour l instant c est bâcher et mal bâcher donc du coup ça a pris l eau depuis plusieurs mois.. J aurai vraiment besoin de conseille voir si ns pouvons casser le compromis de vente... Et si l agence immo veut seulement ns faire peur ns mette la pression pour qu on accepte le prêt du courtier... Merci de me répondre cdt

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2019 à 13:39
Bonjour,
Votre texte est illisible.

Vous êtes tenu par les conditions suspensives du compromis.
- Soit vous remettez un refus de prêt (parfois 2 sont exigés) dans les délais et aux mêmes conditions que le compromis (= même taux, même durée)
- Soit vous payez l'indemnité de 10% et vous êtes libre
- Soit vous finalisez la vente

Consultez VOTRE notaire.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
13 déc. 2019 à 14:16
Bonjour,

La proposition du courtier doit répondre aux critères du prêt qui doivent être précisés sur le compromis. Si c'est mieux tant mieux mais si c'est pire, vous n'êtes pas obligé d'accepter.

Cdlt
0