Logement mal isolé

Zara44 - 16 déc. 2019 à 23:22
 Zara44 - 17 déc. 2019 à 09:17
Bonjour,
Je viens d'emmenager depuis 1 mois, dans un bel.appartement, le problème est qu' il est mal isolé. J entend des bruits du 2eme etage.le problème est que je suis malade et ne supporte pas les bruits après 22h30.la voisine n arrête pas de bouger les chaises, tirer la table, depuis que je lui ai demandé gentiment que cela me dérangeait la nuit, je veux dormir dans le calme.que faire? Aidez moi., que dois je faire? Merci.

3 réponses

dany311 Messages postés 20541 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 6 202
17 déc. 2019 à 00:18
Bonjour

c'est le cas de beaucoup d'appartements , surtout chez les bailleurs sociaux
isolation thermique acceptable , mais niveau isolation phonique = 0
Aidez moi., que dois je faire? , si vous arrivez à trouver un appart avec de meilleures isolations ( thermique et phonique : déménagez )

1
Josh Randall Messages postés 26518 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 206
17 déc. 2019 à 08:59
Bonjour,

Pour ce qui est du bruit vous pouvez suivre la procédure figurant dans le lien ci-dessous
http://www.bruit.fr/tout-sur-les-bruits/bruits-de-voisinage/demarches/
Cependant, cela risque d'être long et fastidieux.

Dans votre situation, je suis de l'avis de Dany311: compte tenu de votre pathologie, il vous faut trouver un logement dont l'isolation phonique sera performante (et ça ne devrait pas être facile). En théorie, cela devrait prendre moins de temps que toute la procédure expliquée dans le lien fourni
0
Je vous remercie beaucoup...je vais consulter et demander conseil.salutations amicales.
0