Parking privatif
Ghis
-
Comper Messages postés 19 Statut Membre -
Comper Messages postés 19 Statut Membre -
en 1982 j’ai acheté un appartement avec un parking privatif. De trottoir à trottoir il y avait 4 place de 2,40 mètres qui appartenaient à 3 copropriétaires + 1 parking visiteurs. 15 ans après, il a été décidé de mettre un portail en prenant sur le parking visiteurs. Personne ne s’y est opposé puisque le parking visiteurs appartenait à la copropriété. Progressivement, au fil des années, les tracés ont été refaits et je me retrouve avec un parking réduit à 2,25 m le parking visiteurs mesure désormais 2,70 avec 50 cm de non exploitable à cause du portail.
Ai-je droit de refaire les tracés moi-même ou suis-je obligée de passer par l’’AG ?
Merci
Ai-je droit de refaire les tracés moi-même ou suis-je obligée de passer par l’’AG ?
Merci
4 réponses
Bonjour,
Progressivement, au fil des années, les tracés ont été refaits
Et pourquoi avoir accepté ?
Vous mettez en demeure le syndic de procéder à la remise en état du tracé initial.
Progressivement, au fil des années, les tracés ont été refaits
Et pourquoi avoir accepté ?
Vous mettez en demeure le syndic de procéder à la remise en état du tracé initial.
Bonjour
à mon avis il s'agit d'un syndic bénévole ( 3 copropriétaires ) qui fait un peu n'importe quoi
dites à votre syndic bénévole de remettre comme à l'origine et donc de refaire les marquages
pour votre parking privatif vous payez des impôts en conséquence
à mon avis il s'agit d'un syndic bénévole ( 3 copropriétaires ) qui fait un peu n'importe quoi
dites à votre syndic bénévole de remettre comme à l'origine et donc de refaire les marquages
pour votre parking privatif vous payez des impôts en conséquence
Merci pour votre réponse.
Le Conseil syndical s’y oppose. Faut dire qu’ils n’ont pas de parking. Le syndic ne prend pas parti.
Sur les 4 places concernées il y a 3 copropriétaires avec place de parking privatifs et 1 parking visiteurs. Les places faisaient toutes 2,40 m, elles ne font plus ces dimensions. Les 3 ont été réduites au profit de la place visiteurs mais la mienne qui se trouve au milieu des 3 plus que les autres encore.
Cdlt
Le Conseil syndical s’y oppose. Faut dire qu’ils n’ont pas de parking. Le syndic ne prend pas parti.
Sur les 4 places concernées il y a 3 copropriétaires avec place de parking privatifs et 1 parking visiteurs. Les places faisaient toutes 2,40 m, elles ne font plus ces dimensions. Les 3 ont été réduites au profit de la place visiteurs mais la mienne qui se trouve au milieu des 3 plus que les autres encore.
Cdlt
Vous voulez proposer de refaire les marquages pour restaurer 3 places privatives avec 2m40 et une place visiteur de 1.9 mètres au lieu de 2.25 en moyenne pour les 4 places ?
Pourquoi pas mais je suis dans la copropriété, je vote contre ;-)
Pourquoi pas mais je suis dans la copropriété, je vote contre ;-)
Bonjour,
Ok mais ce n’est pas ce que je demande. Vous faites certainement partie des gens qui n’ont pas acheté de places de parking et donc n’ont pas d’impôts ni de charges à payer dessus.
On a des droits, la copropriété a accepté lors d’une AG d'annexer une place visiteur pour pouvoir poser un portail. Ce n’est pas à moi d’en subir les conséquences.
Ce que je veux dans ce forum c’est connaître mes droits et mon recours.
Ok mais ce n’est pas ce que je demande. Vous faites certainement partie des gens qui n’ont pas acheté de places de parking et donc n’ont pas d’impôts ni de charges à payer dessus.
On a des droits, la copropriété a accepté lors d’une AG d'annexer une place visiteur pour pouvoir poser un portail. Ce n’est pas à moi d’en subir les conséquences.
Ce que je veux dans ce forum c’est connaître mes droits et mon recours.
Bonjour,
OK André, mais là il ne s'agit pas de faire voter mais de remettre en état et SURTOUT, si les places sont privatives, car dans ce cas les copros sont floués en comparaison de leur achat...
Non, là on fait une LRAR au syndic pour qu'il remette en l'état d'origine, RdC et acte de mutation à l'appui.
OK André, mais là il ne s'agit pas de faire voter mais de remettre en état et SURTOUT, si les places sont privatives, car dans ce cas les copros sont floués en comparaison de leur achat...
Non, là on fait une LRAR au syndic pour qu'il remette en l'état d'origine, RdC et acte de mutation à l'appui.
Je ne m’en suis pas rendue compte. Normalement les tracés devaient être refaits à l’identique sauf qu’à chaque fois mon parking a diminué. En ce moment j’ai des problèmes de dos et de plus en plus de mal à me faufiler en dehors de ma voiture c’est comme ça que je m’en suis rendu compte !
Ils n'en avaient pas le droit...;
Mais peu importe : c'est le syndic qui est responsable. Et donc à lui de faire remettre en état.
votre copropriété est bien mal gérée...