Etat des lieux sortant avant la fin du preavis avec loyer entier payé

Bavenkja Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 - 16 déc. 2019 à 18:43
djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 16 déc. 2019 à 18:47
Bonjour,

Je viens de déménager de mon logement.

J'ai un préavis qui va jusqu'à début janvier. Mon propriétaire me demande si on peut faire l'état des lieux sortant et la remise des clefs le 26 decembre. En soit ca ne me derange pas du tout.

Le prochain locataire doit emmenager le jour même où mon préavis se finissait normalement, lors de la visite j'ai indiqué aux proprietaires que ca ne me dérangeait pas de rendre les clefs avant.

Sauf que le loyer du mois de decembre entier a deja été payé fin novembre.

Est-ce que je peux demander le remboursement des quelques jours ?

Je n'ai pas pensé à parler argent en donnant mon accord oral à rendre les clefs avant la fin du preavis.

Du coup maintenant, comme j'ai déjà payé le loyer je me demande comment en parler aux proprietaires en étant crédible.

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51366 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 15 156
16 déc. 2019 à 18:47
bonjour,

loyers et charges sont dus jusqu'à la fin du préavis, sauf si - pour un départ anticipé - le bailleur reloue avant la fin dudit préavis.
Comme un nouveau locataire entrera le jour-même de la fin de votre préavis, vous pourriez demander seulement 1 jour de restitution du loyer, parce que un bailleur ne peut pas encaisser 2 loyers pour un même logement pour la même période.

cdt.
0