Retenue plus importante qu'annoncée sur la caution

windslots Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - 17 déc. 2019 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2019 à 16:00
Bonjour,
Ayant rendu mon appartement à l'agence au mois de Mai dernier, un problème est survenu il y a peu de temps avec mon agent immobilier. Lors de l'état des lieux de sortie, il s'est avéré qu'elle a remarqué une importante tâche de café sur la moquette (mon père a malheureusement fait tomber son café deux jours avant...). Mon agent a alors signifié qu'elle nous retirerait 40 euros pour la moquette tachée. Elle l'a écrit sur l'état des lieux : "retenue moquette : 40 euros". Or, nous nous sommes aperçus que l'agence a retiré 130 euros pour la moquette, alors qu'il est bien noté sur l'état des lieux 40 euros. Après de longs échanges avec l'agent (qui ne nous répond jamais ou se moque de nous car elle est "débordée", elle nous affirme qu'elle s'est trompée qu'elle n'avait pas à écrire ça sur l'état des lieux et donc que nous n'aurons jamais notre argent.
Est-elle est tort? L'état des lieux fait-il office de contrat ? Elle a écrit "40 euros et signé... donc, elle nous doit bien 90 euros quoi qu'il se passe ?
Merci de vos retours !
Belle journée,
AS

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 déc. 2019 à 15:38
Bonjour,

Est-elle est tort? L'état des lieux fait-il office de contrat ? Elle a écrit "40 euros et signé... donc, elle nous doit bien 90 euros quoi qu'il se passe ?

Tout à fait, adressez lui une lettre recommandée avec accusé de réception la mettant ne demeure de vous rembourser immédiatement cette différence ou vous vous adresserez au tribunal.

Conservez une copie et si elle ne bouge pas faites une demande auprès du conciliateur de justice (gratuit)
0
windslots Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021
17 déc. 2019 à 15:44
Merci de votre retour ! Elle nous a affirmé que de toute façon nous ne pourrons rien faire, que c'est une erreur de sa part, qu'elle a dû changer toute la moquette pour 650 euros... Mais sur l'état des lieux de sortie, elle a bien noté à la main : "retenue moquette : 40 euros"....
0
Utilisateur anonyme > windslots Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021
17 déc. 2019 à 15:47
Ce n'est pas votre problème, faites comme je l'ai écrit.

On ne peut pas revenir sur un état des lieux.
0
windslots Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021
17 déc. 2019 à 15:53
Très bien, merci pour ces infos ! Je vais rédiger un recommandé.
0
Utilisateur anonyme > windslots Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021
17 déc. 2019 à 16:00
:-)
0