Retenu sur garantie désinsectisation
Jessay
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Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Alors voilà je vais vous résumer la situation :
J'ai quitté mon ancien logement le 18/10. L'état des lieux de sortie (le 18) s'est bien déroulé, nous avons rendu un appartement plus propre qu'a l'entrée.
En début de semaine j'appelle pour prendre des nouvelles car le délai de 1 mois était passé et la comparaison des états des lieux étaient identiques, voire à la sortie des éléments en meilleur état qu'à l'entrée.
Je reçois ce jour la lettre de l'agence, sans justificatif, qui m'indique entre autre une retenue de 115€ pour les produits de désinsectisation.
J'en suis très étonnée car :
- je n'ai jamais signaler pendant mes 2 ans et demi de présence un souci d'insectes ou nuisibles
- mon voisin du 3 ème lui si, il m'avait dit avoir un souci à ce niveau là. L'agence m'avait donc écrit par mail le 27 sept soit 3 semaines avant l'état des lieux de sortie, pour savoir si j'avais des problèmes de punaises de lit comme mon voisin. Mail auquel j'ai répondu que non, tout allait bien de mon côté (j'étais au rdc)
- le jour de l'état des lieux le 18/10, une société de désinsectisation est venu pour mon voisin, puis il est intervenu dans mon ancien logement mais après l'état des lieux de sortie bien entendu.
Ducoup, j'attends des nouvelles de ma protection juridique mais en attendant, pouvez vous me dire votre avis svp ?
Je pense que n'ai pas à supporter ces frais étant donné que je n'ai rien eu durant ma location ni rien signaler et que l'agence a profité du passage de cette société pour faire les 3 appartements de notre copropriété. La seule preuve que j'ai est le mail échangé avec l'agence.
Sur l'état des lieux aucune mention de problème de propreté ou autre. Vraiment rien à signaler, d'où mon grand étonnement de devoir payer des produits, et appliqué le jour de l'état des lieux tout de même !
A noter qu'ils n'étaient pas presser d'intervenir pour mon voisin depuis leur mail du 27 septembre, c'est dingue...
Je pense bien entendu déjà réclamer la copie de la facture des produits car non produite avec la lettre de l'agence mais je suis assez perplexe d'où mon post ici.
Je vous remercie par avance de m'avoir lu et de vos réponses,
Bon weekend à tous
Jessie
Alors voilà je vais vous résumer la situation :
J'ai quitté mon ancien logement le 18/10. L'état des lieux de sortie (le 18) s'est bien déroulé, nous avons rendu un appartement plus propre qu'a l'entrée.
En début de semaine j'appelle pour prendre des nouvelles car le délai de 1 mois était passé et la comparaison des états des lieux étaient identiques, voire à la sortie des éléments en meilleur état qu'à l'entrée.
Je reçois ce jour la lettre de l'agence, sans justificatif, qui m'indique entre autre une retenue de 115€ pour les produits de désinsectisation.
J'en suis très étonnée car :
- je n'ai jamais signaler pendant mes 2 ans et demi de présence un souci d'insectes ou nuisibles
- mon voisin du 3 ème lui si, il m'avait dit avoir un souci à ce niveau là. L'agence m'avait donc écrit par mail le 27 sept soit 3 semaines avant l'état des lieux de sortie, pour savoir si j'avais des problèmes de punaises de lit comme mon voisin. Mail auquel j'ai répondu que non, tout allait bien de mon côté (j'étais au rdc)
- le jour de l'état des lieux le 18/10, une société de désinsectisation est venu pour mon voisin, puis il est intervenu dans mon ancien logement mais après l'état des lieux de sortie bien entendu.
Ducoup, j'attends des nouvelles de ma protection juridique mais en attendant, pouvez vous me dire votre avis svp ?
Je pense que n'ai pas à supporter ces frais étant donné que je n'ai rien eu durant ma location ni rien signaler et que l'agence a profité du passage de cette société pour faire les 3 appartements de notre copropriété. La seule preuve que j'ai est le mail échangé avec l'agence.
Sur l'état des lieux aucune mention de problème de propreté ou autre. Vraiment rien à signaler, d'où mon grand étonnement de devoir payer des produits, et appliqué le jour de l'état des lieux tout de même !
A noter qu'ils n'étaient pas presser d'intervenir pour mon voisin depuis leur mail du 27 septembre, c'est dingue...
Je pense bien entendu déjà réclamer la copie de la facture des produits car non produite avec la lettre de l'agence mais je suis assez perplexe d'où mon post ici.
Je vous remercie par avance de m'avoir lu et de vos réponses,
Bon weekend à tous
Jessie
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4 réponses
Bonjour,
Ce n'était pas sur l'EDLS : donc pas de retenue sur le DG. Faites une lettre RAR en ce sens en les mettant en demeure de vous restituer l'intégralité du DG, faute de quoi vous les réclamerez en sus les indemnités de retard, soit 10 % du loyer HC par mois commencé.
Cdlt
Ce n'était pas sur l'EDLS : donc pas de retenue sur le DG. Faites une lettre RAR en ce sens en les mettant en demeure de vous restituer l'intégralité du DG, faute de quoi vous les réclamerez en sus les indemnités de retard, soit 10 % du loyer HC par mois commencé.
Cdlt
bonjour,
voir, en complément, mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8313544-clause-abusive-depot-de-garantie-et-degats-des-eaux#3
(particulièrement les § G et H du § II)
cdt.
voir, en complément, mon topo sur la restitution du DG :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8313544-clause-abusive-depot-de-garantie-et-degats-des-eaux#3
(particulièrement les § G et H du § II)
cdt.