Restitution dépôt de garantie

Résolu
Laude - 16 déc. 2019 à 10:39
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 déc. 2019 à 19:51
Bonjour,

J'ai fait la remise des clés d'un appartement le 12/10/19, la propriétaire ne me donne aucune nouvelle sur sa décision pour la restitution du dépôt de garantie, auquel il y avait litige, pour des raisons assez abusé de sa part ( peinture ecaillée, plafond craquelé, etc...) et pour elle nous sommes responsables; je lui est déjà envoyé un courrier de contestation de l'état des lieux de sortie sans retour de sa part et auquel avait été rempli par elle même sans ma présence et envoyé ultérieurement par voie postale sous prétexte qu'elle était tellement " dépité " le jour de la remise des clés, de l'état de l'appartement. 2 mois se sont écoulés, aucune nouvelles, pas de courrier, ni devis et ni de facture....elle devrait me restituer la totalité du dépôt de garantie logiquement non? vu qu'elle avait 2 mois pour faire ces devis etc...

Merci

2 réponses

jessay Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 2
16 déc. 2019 à 12:24
Bonjour,

Ce qui prime en premier lieu : la comparaison de vos états des lieux d'entrée et de sortie.
2
Merci a vous, sur l'état des lieux d'entrée, il était déjà question de l'etat des mûr et plafond noté moyen, ...ma mère était l'ancienne locatrice, elle avait signalé elle aussi a nombreuses reprises des problèmes d'isolation, moisissures sur les murs etc comme moi-même.... l'appartement ne ma pas été loué avec des mûr peint a neuf.
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116 > Laude
16 déc. 2019 à 16:19
bonjour,

le logement est-il en France ?
Ce qui me fait douter c'est qu'ici, en France, on ne dit pas "locatrice", mais "locataire"...

cdt.
0
si c'est pour vérifier les fautes d'orthographe, je pense que votre place n'est pas ici, .....je pense que j'ai besoin de conseille pour mon cas et non de commentaires qui ne sert a rien comme celui la.
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116 > Laude
Modifié le 16 déc. 2019 à 20:09
Je n'ai pas corrigé une faute d'"orthographe" (et quand bien même, quand je le fais, ne vous déplaise, c'est pour le bien de celui/celle qui en fait, s'il est assez intelligent(e) pour le comprendre, et assez humble pour l'accepter).

Je vous ai demandé si le logement est en France, parce qu'au Canada par ex. on dit "locatrice" (et pas "locataire") et que les lois françaises sont différentes des lois d'autres pays.... mais si vous ne voulez pas répondre, tant pis pour vous !!


"j'ai besoin de "conseille""
non, vous n'avez pas besoin de "conseille", mais vous avez besoin de "CONSEIL(S)"... :-)))
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2019 à 14:34
Bonjour,
Ce qui compte c'est ce qui est écrit sur l'état des lieux d'entrée et sur l'état des lieux de sortie signés des 2 parties.
Vous apportez ces documents à l'ADIL, ils vous diront comment les interpréter.
Ou bien vous faites les recours comme indiqué ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31301
1