Rétractation après signature bail [Résolu]

Signaler
-
 marcel -
Bonjour,
Je viens de signer un bail d'un an pour un appart non meublé, je regrette et voudrais annuler ce contrat, seulement j'ai verser un mois de caution, puis je me rétracter ou non??? la loi révisée de 1989 n'en parle pas , merci

7 réponses

Messages postés
25114
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juin 2020
8 157
car si les 7 jours (si passé par une agence) juste après la signature sont passé ça va être coton pour faire casser le contrat. ???????

Il n'y a pas 7 jours pendant lesquels on peut casser le bail.Un bail signé est signé
hé oui je viens d'en faire la malheureuse expérience! pas de délai de rétractation ! (bail signé hier soir!)le proprio ne veux rien entendre ; petit espoir cependant : si il trouve un locataire d'ici la date prévue d'entrée dans le logement (c a dire le 28 janvier), il nous enlève les 3 mois de préavis et nous restitue le dépot de garentie (qu'il dit ??!! n'ai je donc aucun autre recours????
ps/ le loyer ne comprend pas les charges (eau, electricité, chauffage) et le proprio ne peut pas nous donner un ordre de prix pour ces charges, ne puis pas jouer la dessus! car sa risque de faire très cher à la sortie!!!
merci
Messages postés
4097
Statut
Webmaster
Dernière intervention
31 mai 2020
11 683
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
bonjour
moi bail signé hier
souhaite annuler aujourd'hui aujourd'hui hui obligé de poser un prévis de 3 mois par AR de suite sachant que l agence encaisse dépôt de garantir loyers et frais agences la totale..

les chiens.
Heu, quand le logement n'est pas au norme et que nous le constatons APRES signature de bail, pendant l'état des lieux.. je pense que l'agence ne fait pas son boulot correctement mais effectivement il est marrant de constater que beaucoup de contrats de vente, ont un droit de rétraction et non celui du contrat de location
Messages postés
1499
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
251 > Ju
Mais on doit signer un bail après avoir fait l'EDL... pas avant !!!!
C'est vous qui ne faites pas votre boulot comme il faut... sauf si l'agence a refusé de faire l'EDL avant de signer le bail... ce qui aurait dû vous mettre la puce à l'oreille !
>
Messages postés
1499
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015

Cela je ne le savais pas. On m'a fait signé le bail avant.on m'a toujours fait signer le bail avant. L Edl
"ce qui aurait dû vous mettre la puce à l'oreille !"
Si on ne peut faire confiance aux agences, c'est bien la preuve qu'elles ne font pas correctement leur boulot !
L'état des lieux n'est pas forcément signé avant la signature du bail. Une ou plusieurs visites du bien ont été faites !!!
Ne soyez pas de mauvaise foi.
Si vous signez le bail 15 jours avant d'enmenager avec une date d'effet 15 jours plus tard, l'état des lieux sera fait juste avant la remise des clefs. Ou alors avant mais sans remise des clefs. Sauf que si quelque chose se passe entre temps et qu'il n'y a pas traces d'effraction...( meme si vous n'avez pas les clefs...) vous aurez tout de même signé le le bail et l'état des mieux !!!
Les visites servent à vous rendre compte de l'état de l'appartement.
Quant aux normes...il s'agit d'une simple information !!! Sauf certains points au niveau électrique ( tableau équipé d'un 30 Ma et d'un différentiel obligatoire pour mise en location )
Les professionnels de l'immobilier ne sont pas des pro du bâtiment. Donc leur responsabilité à ce niveau est tres limitée...
Beaucoup d'appartements ne sont pas totalement aux normes et pourtant ils peuvent etre loués !!!
Ne mélangez pas tout.
Moi jai une question jai trouver une maison à louer jai donner tous mes papier demander fiché de paye ect cautionaire jai signez le bail il y a 15 jours maintenant elle me demande dautre papier qui date de mon ancien logement que je n'ai pas peut elle annuler le bail ?
Certain contrats ont 14 jours pour se rétracter ! mais effectivemetn il est dur de rétracter un contrat de location même impossible

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1703.xhtml
bonjour,
étant a la rue j'étais a la recherche d'un logement pas cher (hotel) a court et long séjour.Le long séjour me fut refusé car pas de cautionneur donc on me proposa le mois complet j'ai signé le contrat A19H30 LE 06/10 j'ai payé 425 euro +15 euros du 1er AU 1ER de chaque mois alors que j'ysuis rentrer le 06 donc je perd 5 jours.Le 07/10 je quitte le logement car j'ai trouvé du long terme LE CONTRAT sera signé que 2 jours aprés par les propriétaires et pas d'état des lieux effectué j'étais plus dans le logement avant qu'il sache que j'avais loué. je leur ai proposé de me remboursé que 350 euros je fais cadeau du reste.ils ont refusé alors j'ai voulu récuperer les clefs jusqu'au 01 du mois puisqu'il rembourse pas ils ont refusé. QUOI FAIRE DANS CE CAS MERCI
Messages postés
816
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2015
36
En pareil cas au pire proposez au proprio de lui abandonner les sommes versée contre son aimable accord amiable pour casser le contrat, proposez-lui de l'aider à trouver un nouveau locataire... bref soyez de bonne volonté ou sinon allez y à la dure texte de loi à la main mais ça peu prendre du temps car car si les 7 jours (si passé par une agence) juste après la signature sont passé ça va être coton pour faire casser le contrat.
je suis proprietaire d'un appartement je viens de signer un bail puis je l annuler pour defaut de declarations du locataire et le logement a ete donne a mon fils depuis l'encien contrat de location,j'ai donc signe a la place de mon fils ;comment faire pour l'annuler ?
Dossier à la une