Mon bailleur cherche à m'empêcher de trouver un autre logement
C.Stewiot
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à changer le logement à cause du comportement de mes bailleurs qui me semble inacceptable (je me suis fait accuser de racisme, insultée de "grosse xxxxx", hurlée dessus...). J'ai donc annoncé à mes bailleurs mon désir de partir et envoyé le préavis.
J'ai presque tout de suite trouvé un autre logement, un samedi matin. La nouvelle propriétaire, Mme L, me rappel le soir même en me disant que mon bailleur actuelle, Mme P, l'as contacté par téléphone, après avoir appelé TOUTE la liste d'appartement sur Leboncoin, afin de l'avertir que j'étais une locataire affreuse, qui ne m'étais pas entendu avec les autres colocataires, et qu'il ne fallait donc pas me louer d'appartement. Mme L a bien comprit que le comportement de Mme P était TRÈS étrange et souhaite toujours me louer son appartement. (ouf)
Ma question est donc : est-ce légal pour un bailleur d'appeler toute la liste de logements potentiels d'un locataire ayant donné son préavis pour entraver ses chances de trouver un autre logement ? Que faire pour me prémunir de ce qui risque d'être une fin de bail compliqué ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Je cherche à changer le logement à cause du comportement de mes bailleurs qui me semble inacceptable (je me suis fait accuser de racisme, insultée de "grosse xxxxx", hurlée dessus...). J'ai donc annoncé à mes bailleurs mon désir de partir et envoyé le préavis.
J'ai presque tout de suite trouvé un autre logement, un samedi matin. La nouvelle propriétaire, Mme L, me rappel le soir même en me disant que mon bailleur actuelle, Mme P, l'as contacté par téléphone, après avoir appelé TOUTE la liste d'appartement sur Leboncoin, afin de l'avertir que j'étais une locataire affreuse, qui ne m'étais pas entendu avec les autres colocataires, et qu'il ne fallait donc pas me louer d'appartement. Mme L a bien comprit que le comportement de Mme P était TRÈS étrange et souhaite toujours me louer son appartement. (ouf)
Ma question est donc : est-ce légal pour un bailleur d'appeler toute la liste de logements potentiels d'un locataire ayant donné son préavis pour entraver ses chances de trouver un autre logement ? Que faire pour me prémunir de ce qui risque d'être une fin de bail compliqué ?
Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:
- Mon bailleur cherche à m'empêcher de trouver un autre logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Action logement avis - Forum Immobilier
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour,
L'offre de logement est-elle si limitée ? Comment le bailleur peut-il connaitre TOUS les autres bailleurs et vous dénigrer en les appelant ? il n'a vraiment rien d'autre à faire ?
N'est-ce pas plutôt le nouveau bailleur qui demande son avis à l'ancien bailleur ?
Et pour toutes ces paroles vous n'avez aucune preuve. Donc même si c'est désagréable, c'est impossible à prouver.
L'offre de logement est-elle si limitée ? Comment le bailleur peut-il connaitre TOUS les autres bailleurs et vous dénigrer en les appelant ? il n'a vraiment rien d'autre à faire ?
N'est-ce pas plutôt le nouveau bailleur qui demande son avis à l'ancien bailleur ?
Et pour toutes ces paroles vous n'avez aucune preuve. Donc même si c'est désagréable, c'est impossible à prouver.
Utilisateur anonyme
PS : et si vous êtes si affreuse ? pourquoi voudrait-il vous garder à tout prix ?
C.Stewiot
Messages postés
8
Statut
Membre
L'offre se limite a 5 appartement dans la ville et 3 dans la ville voisine (je vous invite a aller vérifier sur Leboncoin - location - Torcy / Lognes). Je ne cherche pas de preuve ou a envenimer le conflit mais bien a me prémunir d'autres attaques. J'ai peur que l'état des lieux de sortis soit musclé...
bonjour
PS : et si vous êtes si affreuse ? pourquoi voudrait-il vous garder à tout prix ?
pour quelle s'en aille et quelle se retrouve à la rue......
pour quelle s'en aille et quelle se retrouve à la rue......
Je ne souhaitais pas détailler l'origine du conflit car il est difficile de faire comprendre son irrationalité. Mon bailleur se permet de venir dormir dans l'appartement sans prévenir, de faire des doubles des clefs de chambres sans nous prévenir non plus, et lorsque j'ai manifesté mon mécontentement, je me suis faite hurlé dessus. J'ai donc déposé mon pré-avis. Une autre de mes coloc est sur le départ pour les mêmes raisons. J'ai toujours payé mon loyer, rien n'est abimé dans l'appartement, je n'ai pas eu de conflit directe avec les autres locataires... Je ne loue que depuis septembre.