Entretien chaudière
Andrea1979_4688
Messages postés
1
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison avec une chaudière à gaz (eau chaude et chauffage).
Celle-ci est en panne (problème de ventilateur).
J'ai demandé l'attestation d'entretien annuelle faite par le locataire et celle-ci est erronée: le modèle de la chaudière, le numéro de série et la date de mise en service ne correspondent pas du tout à ma chaudière!
Toutes ces informations sont bien visibles sur l'étiquette de la chaudière mais la personne/société qui a "à priori" réalisé l'entretien, j'en doute maintenant, a indiqué sur l'attestation les informations d'une autre chaudière qui n'est pas celle du logement.
La chaudière étant en panne, à qui incombe le paiement des réparations?
Merci pour vos indications
Je suis propriétaire d'une maison avec une chaudière à gaz (eau chaude et chauffage).
Celle-ci est en panne (problème de ventilateur).
J'ai demandé l'attestation d'entretien annuelle faite par le locataire et celle-ci est erronée: le modèle de la chaudière, le numéro de série et la date de mise en service ne correspondent pas du tout à ma chaudière!
Toutes ces informations sont bien visibles sur l'étiquette de la chaudière mais la personne/société qui a "à priori" réalisé l'entretien, j'en doute maintenant, a indiqué sur l'attestation les informations d'une autre chaudière qui n'est pas celle du logement.
La chaudière étant en panne, à qui incombe le paiement des réparations?
Merci pour vos indications
A voir également:
- Entretien chaudière
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Habitation
- L'entretien annuel d'une chaudière est-il déductible d'impôts - Forum Impôts
- Entretien chaudière locataire entrant - Forum Louer un logement
- Entretien chaudière locataire moins d'un an - Forum Immobilier
Merci pour votre réponse.
j'ai comme un doute...pas clair cette histoire d'entretien avec facture erroné
ça sent l'embrouille...
la cause d'un ventilateur H.S est parfois due à un défaut d’entretien
perso j'irai voir l'entreprise de maintenance pour éclaircir la chose
oui c'est vrai que la situation n'est pas claire ni la cause de la panne ...
il faudrait aussi avoir l'historique (= depuis combien de temps l'entretien est "oublié"...)
Là, il a aussi usage de faux ? (l'attestation qui n'est pas la bonne).
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/515-chaudiere-et-chauffe-eau-du-locataire-entretien-reparation/#sanction
Si pas d'entretien, l'assurance peut refuser de couvrir un sinistre et aussi le locataire risque sa peau (= émanations de gaz mortel ....) c'est lui qui décide comment mourir après tout !