Entretien chaudière
Andrea1979_4688
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
djivi38 Messages postés 54345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 54345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison avec une chaudière à gaz (eau chaude et chauffage).
Celle-ci est en panne (problème de ventilateur).
J'ai demandé l'attestation d'entretien annuelle faite par le locataire et celle-ci est erronée: le modèle de la chaudière, le numéro de série et la date de mise en service ne correspondent pas du tout à ma chaudière!
Toutes ces informations sont bien visibles sur l'étiquette de la chaudière mais la personne/société qui a "à priori" réalisé l'entretien, j'en doute maintenant, a indiqué sur l'attestation les informations d'une autre chaudière qui n'est pas celle du logement.
La chaudière étant en panne, à qui incombe le paiement des réparations?
Merci pour vos indications
Je suis propriétaire d'une maison avec une chaudière à gaz (eau chaude et chauffage).
Celle-ci est en panne (problème de ventilateur).
J'ai demandé l'attestation d'entretien annuelle faite par le locataire et celle-ci est erronée: le modèle de la chaudière, le numéro de série et la date de mise en service ne correspondent pas du tout à ma chaudière!
Toutes ces informations sont bien visibles sur l'étiquette de la chaudière mais la personne/société qui a "à priori" réalisé l'entretien, j'en doute maintenant, a indiqué sur l'attestation les informations d'une autre chaudière qui n'est pas celle du logement.
La chaudière étant en panne, à qui incombe le paiement des réparations?
Merci pour vos indications
1 réponse
-
Bonjour,
La réparation de la chaudière est à votre charge. Envoyez rapidement un chauffagiste.
En attendant le logement n'est plus décent et le locataire est "bien gentil" de ne pas vous avoir encore assigné pour insalubrité.-
-
-
-
Oui, mais malgré tout il n'y aucune sanction de prévue si l'entretient n'est pas fait ; seul la retenue sur caution existe ; c'est vrai qu'au bout de 10 ans sans entretien, ça peut engendrer des pannes.
Là, il a aussi usage de faux ? (l'attestation qui n'est pas la bonne).
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/515-chaudiere-et-chauffe-eau-du-locataire-entretien-reparation/#sanction -
-